Actualités Air Italy

Air Italy : clap de fin

Publié le 14/02/2020

Suite à une accumulation de plusieurs millions d’euros de perte (de 200M à 300M€ en 2019), la compagnie Air Italy a dû annoncer le 11 février dernier sa mise en liquidation. Cela vient plonger les transporteurs italiens dans un marasme général à la suite de la suspension des vols d’Ernest Airlines et de la privatisation d’Alitalia. Les vols d’Air Italy sont quant à eux maintenus jusqu’au 25 février. Les conséquences seront que les actionnaires vont rembourser les dettes, verser les salaires aux salariés et surtout, cela entrainera une suppression de près de 1200 emplois.

Air Italy et Oman Air partenaires

Publié le 15/01/2020

La compagnie Air Italy a signé un accord de partage de code avec la compagnie Oman Air. Depuis le 9 décembre 2019 , Air Italy propose donc plusieurs vols directs Milan Mascate par semaine opérés par Oman Air. En contrepartie la compagnie Oman Air développera 7 nouvelles routes à destination de l'Italie. Ce partenariat permet de développer le réseau de la compagnie aérienne Air Italy et de proposer des opportunités de voyage pour les clients des deux compagnies.

Vols et billets Air Italy au départ de votre aéroport

Promos Air Italy

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.

Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période

Air Italy

 

Le 11 février 2020, la compagnie Air Italy est mis en liquidation judicaire avec un arrêt total de ses vols le 25 février. Anciennement nommée Meridiana, la compagnie avait pris le nom d'Air Italy en 2018. Meridiana était une compagnie aérienne privée faisant partie du groupe Alisarda (Holding). Elle a été fondée le 26 mars 1963 par Karim Aga Khan dans le but de développer le tourisme en Sardaigne. Ce changement de nom fut accompagné d'un renouvellement de la flotte et de l'ouverture de 7 nouvelles lignes au départ des aéroports de Milan, Rome, Naples, Palerme, Catane, Lamezia-Terme, Miami et New-York. Air Italy opèrait des vols vers des destinations nationales, internationales et intercontinentales, qui représentaient au total une quarantaine de destinations. Bénéficiant de la Certification d’Organisation de Maintenance, Air Italy faisait partie d’une des quatre premières compagnies en Europe à l’avoir obtenue. Cette certification est un gage de qualité de la flotte de la compagnie qui ne cessait de s’adapter aux standards les plus avancés. Cette qualité de service et sa réputation de compagnie aérienne ponctuelle faisait d'Air Italy la seconde compagnie d' Italie derrière Alitalia.

Infos sur Air Italy

Code IATA : IG

Type de compagnie : Low-cost

Pays d’origine : Italie

Pays d’origine : 1963

Flotte : 13 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Meridiana Club

Réserver un billet d'avion Air Italy