Actualités Amélia

Amélia vers Nice et Paris pour les fêtes

Afin de permettre à ses clients de rejoindre leurs proches à Noël, Amelia a mis en place un programme des vols adapté. Elle opèrera des vols Clermont-Ferrand Nice et Clermont-Ferrand Paris du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Tout a été pensé et mis en place pour que les vols prévus répondent aux besoins des passagers pendant les vacances de Noël.

Plus de détails relatifs à ces vols qui seront opérés les 19, 24, 27 et 30 décembre 2020, puis le 3 janvier 2021.
Au départ de Clermont-Ferrand, les vols à destination de Nice décolleront à 10h00 avec une arrivée prévue à 11h10. Dans le sens retour, les vols partiront à 12h et arriveront à 13h10 à Clermont-Ferrand. Les vols à destination de Paris partiront à 15h pour une arrivée à 16h15 et dans le sens retour, le départ est à 17h de Paris pour une arrivée à Clermont-Ferrand à 18h15.

Amélia devient partenaire d'Air France

La crise sanitaire a donc créé une hausse de la demande de vols intérieurs. Cette nouvelle demande a conduit la compagnie Amélia et la compagnie nationale Air France à signer un accord de partage de codes. Cela concerne les vols Paris Rodez et Paris Clermont Ferrand.

Cet accord stratégique a pour but d’offrir aux clients des deux compagnies un choix beaucoup plus large de destinations en France. Ce partenariat devrait être étendu à l’ensemble de liaisons opérées par Amelia à l’international. Les passagers d’Air France pourront quant à eux bénéficier des services proposés par Amélia (cumul de points, centres d’appels…) tout en conservant ceux dont ils disposaient déjà avec Air France comme le programme de fidélité SkyPriority.

Vols et billets Amélia au départ de votre aéroport

Promos Amélia

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.

Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période

Amélia

La compagnie aérienne slovène Amélia International a été fondée en 2008 par Alain Regourd du groupe Regourd Aviation. Elle s'occupait à l'origine de la maintenance pour les hélicoptères. Elle devient une compagnie aérienne à part entière à partir de 2012. Sa flotte est pirncipalement composée de 7 biréacteurs ERJ 145 de 50 places. Amélia dessert 4 lignes en vols directs : Paris Castres, Paris Aurillac, Lyon Lorient et Paris Lorient. Amélia assure aussi depuis le 21 janvier 2020, la liaison Paris Orly Rodez opérée auparavant par Eastern Airways.

Infos sur Amélia

Code IATA : NL

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Slovenie

Année de la fondation : 2008

Flotte : 7 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Non renseigné

Réserver un billet d'avion Amélia