Actualités Flybe

Flybe reprend ses vols en juillet

le 29/03/2022
Flybe reprend ses vols en juillet

Depuis le 22 mars 2022, Flybe reprend enfin du service et propose à nouveau des vols.
Pour rappel, Flybe s’est vue dans l’obligation de suspendre l’ensemble de ses vols en mars 2020, suite au coronavirus et aux différentes mesures gouvernementales. La compagnie britannique a alors connu une situation financière très difficile. Dès le 13 avril 2022, la compagnie low-cost reconnecte les régions britanniques, avec le reste du Royaume-Uni et avec l’Europe. Du 9 juillet au 10 septembre 2022, Flybe s’envole depuis la France et opère des vols Brest Birmingham. Toulon et Avignon font également partie du programme de l’été 2023.

Flybe stoppe tous ses vols

le 05/03/2020

Depuis ce matin, la compagnie low-cost britannique Flybe a été mise en redressement judiciaire et a du stopper l'ensemble de ses vols. Le coronavirus et les mesures prises par les différents gouvernements ont entrainé depuis le mois de janvier une baisse du nombre de réservations. Cela a mis la compagnie dans une situation financiaire très difficile. Flybe avait deja connu une période difficile l'année dernière et avait été rachetée par le groupe Virgin et renommée Virgin Connect. Cette fois, la situation semble plus grave d'où la suspension immédiate de tous les vols.

Vols et billets Flybe au départ de votre aéroport

Promos Flybe

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

Flybe

La compagnie aérienne britannique Flybe, basée à Exeter dans le Devon, reprend ses activités aériennes en avril 2022, après avoir été clouée au sol pendant 2 ans. Fondée en 1979 sous le nom de Jersey European Airways, elle a été rebaptisée en British European, puis en Flybe en 2002. Elle prendra son nom définitif Virgin Connect en 2019 après le rachat de la compagnie par un consortium dont le groupe Virgin était actionnaire. Elle avait changé de logo et de code couleur pour cette occasion. Elle subit les effets de la crise Covid et est mise en redressement judiciaire le 5 mars 2020. Elle doit stopper l'ensemble de ses vols. Elle renait de ses cendres en 2022 sous le nom de Flybe. Sa base principale est l'aéroport de Southampton. Les autres bases nationales sont Manchester, Birmingham et Belfast. Flybe avait reçu plusieurs distinctions en sa qualité de meilleure compagnie aérienne pour la Grande Bretagne. En 2020, elle desservait une quarantaine de destinations en Europe et plus récemment à destination des Etats-Unis. La compagnie opérait de nombreuses destinations au départ de Roissy et proposait régulièrement des tarifs attractifs. 

Actualités du transport aérien

Infos sur Flybe

Code IATA : BE

Type de compagnie : Régulière, Low-cost

Pays d’origine : Royaume-Uni

Année de la fondation : 1979

Flotte : 78 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Spend&Fly

Réserver un billet d'avion Flybe