Actualités Montenegro Airlines

Montenegro Airlines sur le Tarmac

le 11/01/2021
Photo d'un avion Monténégro Airlines

C’est une nouvelle compagnie aérienne, Montenegro Airlines, qui fait faillite suite à une accumulation des dettes et à une incapacité à faire tourner son activité sans aide de l’Etat. Ce dernier a du stopper ses versements. La crise du Covid 19 n'a pas arrangé la situation. La compagnie générait un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros par an, ce qui n’était pas suffisant. Le dépot de bilan de la compagnie va conduire 360 personnes au chômage technique. Cela pose problème dans la mesure où Monténégro Airlines est la compagnie nationale. 

L'optimisme reste malgré tout de rigueur. Mladen Bojanovic a déclaré que la perspective de création d’une nouvelle compagnie nationale est à envisager et ce, dans un futur proche entre 6 et 9 mois. Les compagnies low-cost Ryanair et WizzAir sont en pourparlers avec l'opérateur Airports of Montenegro pour récupérer les anciens créneaux de Montenegro Airlines. La mise de départ serait d’ordre public pour permettre une proposition pour la prochaine saison estivale. Cette nouvelle compagnie réembauchera le personnel  de Monténégro Airlines.

Vols et billets Montenegro Airlines au départ de votre aéroport

Promos Montenegro Airlines

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.

Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période

Montenegro Airlines

Créé en 1994, la compagnie aérienne Monténégro Airlines a du déposer le bilan en janvier 2021 suite à de grosses difficultés financières. La compagnie avait cumulé des dettes importantes.  La pandémie de Covid 19 n'a pas amélioré sa situation. En 2019, la compagnie proposait une vingtaine de destinations principalement en Europe et vers New York. Monténégro Airlines avait des patenariats avec plusieurs compagnies aériennes dont Air France, Austrian Airlines, Al Italia, S7 Airlines, Etihad Airways et Air Serbia. Ele était basée à l'aéroport de Podgorica.

Infos sur Montenegro Airlines

Code IATA : YM

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Monténégro

Année de la fondation : 1994

Flotte : 4 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Vision Team

Réserver un billet d'avion Montenegro Airlines