Réserver un billet d'avion Royal Jordanian
Les meilleurs prix Royal Jordanian
A propos de la compagnie aérienne Royal Jordanian
Elle est initialement baptisée Alia Airlines en l'honneur de la fille du roi Hussein de Jordanie, puis prend ensuite le nom de Royal Jordanian trois ans plus tard. Depuis sa plate-forme principale de correspondance, à l'aéroport international Queen Alia Amman, elle opère des vols domestiques et internationaux vers 56 destinations. Elle propose aussi des vols charters pour les entreprises locales. Royal Jordanian relie ainsi différents pays d'Afrique, d'Amérique du Nord, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient. Sa flotte est essentiellement composée d'Airbus, d'Embraers et de Boeings. Forte de sa grande renommée parmi les compagnies de vols pas chers, elle figure au palmarès des 10 sociétés de transport aérien les plus sûres dans le monde. Depuis sa création, la compagnie a investi dans sa flotte, dans la formation de son personnel et dans ses systèmes informatiques afin d’assurer un service de haute qualité. Son adhérence à l’alliance Oneworld lui a permis d’élargir son réseau. En 2018, Royal Jordanian a défini une nouvelle stratégie de développement consistant à supprimer des routes peu empruntées, développer son réseau, moderniser sa flotte et utiliser au mieux ses ressources. Elle propose une soixantaine de destinations.
Royal Jordanian en bref
Royal Jordanian et le développement durable
Âge moyen de la flotte Royal Jordanian
Exemple d’avions les plus performants
Programme de compensation carbone
Royal Jordanian a recours au marché carbone européen (EU-ETS). C'est un système de quota d'émissions carbone imposé aux industriels (y compris l'aviation), qui si dépassé, fait l'objet de pénalités financières et les oblige ainsi à respecter leur engagement en matière de performance environnementale.
Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables
Recherche et développement
Présence d'avions plus modernes, moins polluants et bruyants.
Autres démarches environnementales
- Royal Jordanian a intégré le programme IEnvA de IATA (Association du Transport Aérien International) qui permet d'évaluer de manière indépendante l'engagement des parties prenantes de l'aviation (dont les compagnies aériennes) et de les aider à continuellement améliorer leurs performances en matière d'environnement et de durabilité.
- Optimisation des opérations aériennes au sol (optimisation de l'utilisation de l'APU)
- Recyclage des déchets dangereux et non dangereux (huiles moteurs, matérieux de construction)