Réserver un billet d'avion Saudia
A propos de la compagnie aérienne Saudia
Son siège social se trouve à Jeddah. Tous les départs sont opérés depuis l'aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah. La compagnie Saudia ne sert pas d'alcool à bord et n'autorise pas la diffusion de films, jugés inappropriés selon les préceptes musulmans. Ces consignes sont appliquées sur chaque vol par cher de la compagnie, y compris les liaisons internationales. La flotte de Saudia est composée essentiellement d'Airbus A320 et de Boeing 777. Elle propose plus de 120 destinations domestiques et internationales réparties entre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie, le Proche-Orient et l’Afrique. Les vols domestiques relient Riyad, Dammam et Médine.
Saudia en bref
Saudia et le développement durable
Âge moyen de la flotte Saudia
Exemples d’avions les plus performants opérés par Saudia
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Saudi Arabian Airlines compense 100% de ses vols sur les routes London Heathrow - Arabie Saoudite en achetant des crédits sur le marché du CORSIA ou sur le marché de compensation carbone volontaire avec des projets environnementaux certifiés Gold Standard. Le projet principal est le remplacement en Nouvelle Zélande d'usines à charbon par des usines à énergie éolienne pour produire de l'électricité.
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
- Modernisation de la flotte avec des avions moins polluants.
- Programme Green Points qui offre aux voyageurs de diminuer l'empreinte environnementale de leur vol en réduisant le poids de leurs bagages, en commandant à l'avance leur collation pour éviter le gaspillage alimentaire...
- Saudi Arabian Airlines participe au programme SkyTeam Sustainable Flight Challenge qui encourage et accélère l'innovation pour une aviation plus durable.
- Optimisation des itinéraires de vols et de la vitesse en vol et dans les phases d'atterrissage et de décollage, les plus consommatrices de carburant.
- Recyclage des déchets à bord.