Réserver un billet d'avion THAI Airways International

A propos de la compagnie aérienne THAI Airways International

Créée en 1960 à l'initiative de la THAI Airways Company, le premier vol est opéré par un Douglas DC-6B entre Bangkok, Hong Kong, Tokyo et Taipei. A la fin de l'année 1960, la compagnie propose 11 destinations en Asie opérées depuis l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, sa base principale. THAI assure de nombreux vols nationaux et internationaux depuis deux autres aéroports, qui sont Chiang Mai et Phuket. Thai Airways propose également un vol direct Paris Bangkok quotidien et des vols Paris Phuket hebdomadaires. La flotte de la compagnie compte essentiellement des Airbus A330 ainsi que des Boeings B777. THAI est réputée être l'une des meilleures compagnies à travers le monde. Thai assure une dizaine de vols domestiques et dessert plus de 60 destinations à l’international et est présente au départ de l'aéroport de Bruxelles.

THAI Airways International en bref

Non Renseigné
Régulier
Non Renseigné
Non Renseigné
80 Avions
Non Renseigné
Non Renseigné

THAI Airways International et le développement durable

Eco-critère THAI Airways International

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des compagnies aériennes pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de la compagnie aérienne reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Evaluation faite en fonction des éléments communiqués par la compagnie aérienne

Âge moyen de la flotte THAI Airways International

8.3 ans

Exemples d’avions les plus performants

Airbus A350-900
Boeing 787-8
Boeing 787-9

Programme de compensation carbone

La compagnie a adopté le programme de compensation carbone de l'IATA qui consiste à proposer aux passagers, qui le souhaitent, de compenser leur empreinte carbone lors de la réservation. Les fonds collectés sont reversés à des projets de développement dans les pays pauvres ou écoresponsables. On peut citer le projet Bangkok Kamphaeng Saen East, dont le but est de transformer les émissions de méthane des déchets en électricité. 

La compagnie aérienne THAI Airways International n'a pas de programme de compensation carbone

Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables

En 2011, la compagnie a effectué son premier vol régional alimenté en biocarburant et participe à la recherche pour lancer dans son pays la production à grande échelle des carburants durables.  

Recherche et développement

Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne THAI Airways International