Réserver un billet d'avion Ryanair à Bordeaux

Programme des vols Ryanair à Bordeaux

Destinations principales
BOD-MRS
Bordeaux MérignacMarseille Provence
4 vols/semaine
programme jusqu' au 26/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
BOD-MAD
Bordeaux MérignacAdolfo Suárez Madrid Barajas
≃ 1 vol/semaine
programme jusqu' au 23/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
BOD-RAK
Bordeaux MérignacMarrakech Ménara
2 vols/semaine
programme jusqu' au 25/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
BOD-OPO
Bordeaux MérignacPorto
2 vols/semaine
programme jusqu' au 26/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
Coups de coeur
BOD-RAK
Bordeaux MérignacMarrakech Ménara
2 vols/semaine
programme jusqu' au 25/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
BOD-STN
Bordeaux MérignacLondres Stansted
2 vols/semaine
programme jusqu' au 24/10/2024
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D

Ryanair opère des vols directs et réguliers vers 37 destinations dans 11 pays à l'aéroport Bordeaux Mérignac. Marseille est la première destination de la compagnie Ryanair en nombre de vols hebdomadaires au départ de Bordeaux Mérignac, avec en moyenne 121 vols opérés par semaine avec des avions de type Boeing 737 MAX 8, Boeing 737-800 Winglets, Airbus A320. Ryanair a également plusieurs vols programmés vers Dublin, Palma de Majorque, Porto, Bruxelles... Le programme des vols Ryanair à l'aéroport Bordeaux Mérignac est mis à jour régulièrement. La dernière actualisation a été effectuée le . Le programme et le guide horaire Ryanair à Bordeaux sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer à tout instant. La meilleure façon de connaître en temps réel la disponibilité d'un vol Ryanair au départ de Bordeaux est de lancer une recherche à partir de notre moteur de réservation.

Les actualités Ryanair à l’aéroport Bordeaux Mérignac

centre ville de bordeaux

Ryanair va fermer sa base à Bordeaux

Depuis 14 ans la compagnie Ryanair effectue ses vols au départ et à destination de Bordeaux. Le 14 mai 2024, la compagnie aérienne low-cost a annoncé qu’elle fermera sa base en novembre, pointant l’augmentation des coûts et l’échec des négociations avec l’aéroport de Bordeaux sur l’extension de ses services low-cost.

En mars dernier, Ryanair avait menacé de fermer sa base en raison de la volonté de l’aéroport Bordeaux Mérignac de doubler ses charges. Cette décision entraînera la suppression d’environ quarante lignes actuellement opérées au départ et à destination de Bordeaux. D’un autre côté, l’aéroport de Bordeaux a justifié sa position en expliquant avoir mis des limites aux exigences financières de Ryanair, affirmant sa volonté de poursuivre son axe stratégique visant à diversifier le portefeuille des compagnies aériennes opérant sur la plateforme. Le directeur de Ryanair a également commenté cette situation en déclarant que la perte de Bordeaux serait compensée par des opportunités dans d’autres aéroports à travers l’Europe. Ryanair a déjà entamé des négociations avec ses pilotes, le personnel navigant et les ingénieurs basés à Bordeaux, leurs offrant des postes à partir de novembre 2024 dans d’autres bases de la compagnie. Cette démarche vise à atténuer les impacts sociaux de la fermeture de la base tout en continuant à répondre à la demande de voyageurs sur d’autres routes européennes.

Réduire

Tout sur Ryanair

FR
Irlande
544 Avions
Non Renseigné
MyRyanair
Eco-critère Ryanair
3.7/5

Âge moyen de la flotte Ryanair

11.7 ans

Programme de compensation carbone

Ryanair a créé un programme  de com...