Actualités Ryanair

Des prévisions à la baisse pour Ryanair

Publié le 17/09/2020
C’est une baisse de 10 millions de passagers qu’a subi la compagnie low-cost. En effet, la compagnie prévoyait mois de 100M de passagers en mai, pour réduire cette estimation à moins de 60M pour la fin juillet. Estimation qui est encore vue à la baisse pour les mois à venir avec 50M de passagers « seulement ». A noter que sa concurrente EasyJet fait face à la même problématique de baisse de son nombre de passagers. C’est un cruel manque à gagner pour Ryanair qui va devoir prendre des mesures afin de limiter la casse.

Ryanair rembourse 90% des vols annulés

Publié le 28/07/2020
La compagnie low-cost a annoncé le remboursement de 90% des demandes en attente dès la fin du mois de juillet 2020. Ryanair doit faire face à une période difficile avec la fermeture des frontières et la diminution drastique voir même l'arrêt des vols pendant une période depuis le début de la crise sanitaire. Au total Ryanair a perdu 185 millions d'euros entre les mois d'avril et de juin. Ryanair réduit donc ses coûts avec une diminution des salaires et une négociation des prix fournisseurs pour la location de ses avions.

Vols et billets Ryanair au départ de votre aéroport

Promos Ryanair

Ryanair

En 1985, Tony Ryan a fondé Ryanair, compagnie aérienne à bas prix, et a implanté son siège social à Dublin. Créée avec de petits moyens, notamment un capital initial de 1 livre sterling et 25 salariés, elle est aujourd'hui une société d'importance. En 2016, 106 millions de passagers ont choisi Ryanair. En 2018, sa flotte comprend 400 Boeing et la compagnie emploie 13 000 personnes. Ryanair dessert 200 destinations dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle opère 2000 vols quotidiens au départ de ses 87 bases en Europe. Depuis sa création, sa force est de proposer des billets d'avion à des tarifs dignes des meilleures promotions de la concurrence. A ce jour, Ryanair est la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Europe. En 2019, elle rachète la compagnie autrichienne Laudamotion, ce qui lui permet de multiplier ses vols entre le Royaume-Uni et les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse alémanique). En 2020, elle propose plus de 200 destinations principalement en Europe.

Infos sur Ryanair

Code IATA : FR

Type de compagnie : Low-cost

Pays d’origine : Irlande

Pays d’origine : 1985

Flotte : 450 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : MyRyanair

Réserver un billet d'avion Ryanair