Aéroports Voyages
La compagnie aérienne Ryanair va lancer deux routes au départ de l'aéroport de Nîmes à destination de l'Angleterre et de la Belgique. Ryanair opère 2 vols Nîmes Londres directs chaque lundi et vendredi du 2 juillet au 29 octobre 2021 et 3 vols Nîmes Bruxelles Charleroi, les mercredis, vendredis et dimanches du 4 juin au 20 octobre. Aucune concurrence n’est à noter sur ces deux nouveaux axes. L’objectif étant d’attirer les touristes belges et britanniques désireux de découvrir Nîmes et ses alentours mais aussi aux nîmois de se rendre à l’étranger sans transiter par un autre aéroport.
Alors qu’elle desservait l’aéroport Dinard-Bretagne depuis 22 ans, Ryanair ne proposera plus la route reliant cet aéroport à celui de Londres Stansted. Les vols commerciaux Dinard Londres ne seront donc plus disponibles. Les vols business devraient quant à eux être maintenus sur l’aéroport Breton.
Cet été, au départ de l'aéroport Bordeaux Mérignac, Ryanair opèrera des vols des Baléares, de la Corse et du Maroc à des tarifs très compétitifs. Bordeaux – Minorque, Bordeaux – Figari et enfin Bordeaux – Agadir.
Au programme :
Ces routes viennent s’inscrire dans le « plus important programme d’été à date » pour Ryanair avec 88 vols répartis sur 33 routes au départ de Bordeaux.
Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)
En 1985, Tony Ryan a fondé Ryanair, compagnie aérienne à bas prix, et a implanté son siège social à Dublin. Créée avec de petits moyens, notamment un capital initial de 1 livre sterling et 25 salariés, elle est aujourd'hui une société d'importance. En 2016, 106 millions de passagers ont choisi Ryanair. En 2018, sa flotte comprend 400 Boeing et la compagnie emploie 13 000 personnes. Ryanair dessert 200 destinations dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle opère 2000 vols quotidiens au départ de ses 87 bases en Europe. Depuis sa création, sa force est de proposer des billets d'avion à des tarifs dignes des meilleures promotions de la concurrence. A ce jour, Ryanair est la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Europe. En 2019, elle rachète la compagnie autrichienne Laudamotion, ce qui lui permet de multiplier ses vols entre le Royaume-Uni et les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse alémanique). En 2020, elle propose plus de 200 destinations principalement en Europe.
Code IATA : FR
Type de compagnie : Low-cost
Pays d’origine : Irlande
Année de la fondation : 1985
Flotte : 450 avions
Alliance : Non renseigné
Programme de fidélité : MyRyanair