Aéroport de Metz Nancy

Actualités de l'aéroport Metz Nancy Lorraine

L’aéroport de Metz Nancy n'accueille plus de vol commercial

Publié le 24/03/2020
Depuis vendredi 20 mars, l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine a interrompu le trafic commercial pour une durée indéterminée pour cause des mesures de restrictions mises en place pour ralentir la propagation du Covid-19. Cependant l'aéroport restera ouvert pour les vols sanitaires et militaires.

Liste des vols directs au départ de Metz Nancy

Situé à 25 km de Metz et 35 km de Nancy dans le département de la Moselle, l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine est la principale plate-forme aéroportuaire de la région Lorraine. Avec une capacité de traitement annuelle de 500 000 passagers, l’aéroport accueille en moyenne 300 000 voyageurs chaque année. S’étendant sur une surface totale de 7 000 m², l’aérogare est constituée d’un terminal sur lequel on retrouve, entre autres, 14 banques d’enregistrement, 2 salles d’embarquement et 2 salles réservées aux arrivées. En termes de stationnement, l’aéroport dispose d’un parking extérieur de 1 300 places destiné aux passagers des vols réguliers et privés. On retrouve par ailleurs à Metz-Nancy-Lorraine un service de location de voitures ainsi que plusieurs navettes routières et différentes stations de taxis.

La Lorraine est une région à découvrir pendant les vacances. Des pages de l'Histoire de France se sont écrites ici, à Bar Le Duc, Epinal ou encore à Verdun et Sedan. Réservez un vol pour votre voyage à Metz et venez découvrir les places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance. Elles forment un magnifique tryptique inscrit au patrimoine de l’UNESCO dont Nancy peut s’enorgueillir ! Cette cité a connu vers 1880 l’émergence de mouvements Art Nouveau puis Art Déco début XXème, qui ont su magnifier ses rues, principalement dans les quartiers Saurupt et Nancy Thermal. A 45 minutes au nord, la cité de Metz dispose d’atouts tout aussi séduisants. Construite dans une pierre dorée, elle offre de jour une chaleureuse lumière et au crépuscule un flamboiement saisissant ! Cette cité qui existait déjà 1 000 ans avant Jésus Christ possède un patrimoine riche : la cathédrale Saint Etienne et ses 6 500 m² de vitraux gothiques côtoie le très moderne Centre Pompidou consacré à l’art contemporain. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Metz ou à Nancy, tout près d'un de ces endroits. La Lorraine est belle : venez-y en voyage et vous verrez !

Réserver un billet d'avion au départ de Metz Nancy