Réserver un billet d'avion Ryanair à XCR Airport

Départ
XCR Airport (XCR)
Arrivée
A...
Dates
Dates de votre voyage
Voyageurs
1 adulte
Vols aller-retour
Aller simple
Multi-destinations
Classe économique

Programme des vols Ryanair à XCR Airport

Destinations principales
XCR Airport - Marrakech Ménara
XCR-RAK
XCR AirportMarrakech Ménara
≃ 1 vol/semaine
programme jusqu' au 28/03/2026
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D
XCR Airport - Porto
XCR-OPO
XCR AirportPorto
≃ 1 vol/semaine
programme jusqu' au 28/03/2026
Ryanair
L
M
M
J
V
S
D

Ryanair opère des vols directs et réguliers vers 2 destinations dans 2 pays à l'aéroport XCR Airport. Porto est la première destination de la compagnie Ryanair en nombre de vols hebdomadaires au départ de XCR Airport, avec en moyenne 2 vols opérés par semaine avec des avions de type Boeing 737-800 Winglets. Ryanair a également plusieurs vols programmés vers Marrakech... Le programme des vols Ryanair à l'aéroport XCR Airport est mis à jour régulièrement. La dernière actualisation a été effectuée le 04/05/2025. Le programme et le guide horaire Ryanair à XCR Airport sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer à tout instant. La meilleure façon de connaître en temps réel la disponibilité d'un vol Ryanair au départ de Paris est de lancer une recherche à partir de notre moteur de réservation.

Les actualités Ryanair à l’aéroport XCR Airport

atterrissage ryanair

Ryanair pourrait quitter l'aéroport de Vatry

Fin novembre 2024, la compagnie low-cost Ryanair a annoncé supprimer 50 % de son activité en France. Elle a pris cette décision suite à l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion. L'aéroport de Vatry est le premier concerné.

C’est un coup dur pour les voyageurs de l’aéroport de Vatry. 85% d’entre eux sont concernés par la menace de la compagnie Ryanair de quitter l'aéroport et de supprimer les lignes à destination de Porto et Marrakech. Pour Monsieur Jean-Marc Roze, président du conseil départemental de la Marne, cela représenterait une perte de 500 000 € pour l’aéroport de Vatry. Ryanair défend son positionnement dans un communiqué envoyé à l’aéroport en dénonçant la hausse des taxes aériennes. La compagnie souhaite interpeller le gouvernement français sur l’impact “punitif” de cette hausse de la taxe TSBA, aussi appelée ‘’ Taxe Chirac” “imposée aux consommateurs et au tourisme. Le 7 mars dernier, le ministre des Transports, Philippe Tabarot s’est dit “réservé” quant à l’inscription durable de cette augmentation dans la loi de finances. Toutefois, malgré l’interpellation de l’ensemble du secteur aérien, le gouvernement ne souhaite pas revenir sur cette décision et maintient cette hausse, qui devrait générer plus de 800 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires. Pour répondre à l’urgence de la situation, le directeur de l’aéroport de Vatry Fabrice Paquet poursuit les négociations avec Ryanair et réfléchit à des solutions pour compenser la perte des 2 lignes opérées par la compagnie low-cost dans le cas où Ryanair déciderait de partir. L'aéroport mettrait alors en place de nouvelles lignes aériennes à destination des pays de l’Union Européenne et du bassin méditerranéen. A cette heure, Ryanair continue d'opérer ses vols à destination de Marrakech et de Porto comme prévu.

Réduire

Actualités de la compagnie Ryanair

Ryanair renforce ses vols en Norvège

embarquement ryanair 2

En 2025, Ryanair profite de la baisse de la taxe aérienne nationale norvégienne à 60 NOK (8,50 €) pour développer son offre de vol en Norvège. La compagnie low-cost y voit également l’occasion de demander la suppression complète de cette taxe pour stimuler le tourisme.

Ryanair : les nouvelles règles avant l’embarquement

atterrissage ryanair

Ryanair intensifie sa politique de ponctualité en imposant de nouvelles sanctions aux passagers en retard. Avec la dématérialisation des cartes d’embarquement, la compagnie irlandaise annonce aussi l’ajout de frais pour ceux qui se présentent moins de quarante minutes avant le départ, ou manquent leur vol.

Ryanair relance le programme Future Flyer

embarquement ryanair 2

Ryanair vient de réactiver son programme « Future Flyer », permettant à des clients triés sur le volet de visiter ses bureaux à Dublin en avril 2025. Cette initiative ouverte à l’Europe donne la parole aux voyageurs, qui peuvent influer sur l’évolution du transport aérien.

Ryanair renouvelle sa flotte

ryanair decollage

Ryanair accueillera 29 nouveaux Boeing 737 en 2025. Cet achat marque une étape clé dans le renouvellement de sa flotte. Grâce à un investissement de 3 milliards d’euros, ces appareils contribueront à augmenter la capacité tout en réduisant l’impact environnemental.

Tout sur Ryanair

Ryanair
FR
Irlande
544 Avions
Non Renseigné
MyRyanair
Eco-critère Ryanair
3.6/5

Âge moyen de la flotte Ryanair

10.6 ans

Programmes de compensation carbone

Ryanair compense ses vols via CORSI...

Destinations en vols directs Ryanair à XCR Airport

Europe de l'Ouest
Portugal
Afrique du Nord