Sofia
Sofia, la capitale bulgare, offre de nombreux sites à visiter : la Basilique Sainte-Sophie, le Monument à l’armée soviétique et l'Église de Boyana. Faites une randonnée au Mont Vitocha.
- 35 compagnies
Sofia, la capitale bulgare, offre de nombreux sites à visiter : la Basilique Sainte-Sophie, le Monument à l’armée soviétique et l'Église de Boyana. Faites une randonnée au Mont Vitocha.
Partez en vacances à Varna au bord de la mer Noire. Baladez-vous sur la Place Nezavisimost et visitez la Cathédrale de l’Assomption ou le théâtre dramatique Stoyan Bachvarov.
Venez découvrir la ville de Burgas, située au bord de la mer Noire, en Bulgarie. Détendez-vous sur l’île de Saint-Anastasia et explorez la zone protégée de Poda avec ses centaines d'oiseaux.
Située au carrefour de l’Asie et de l’Europe, vous serez enchantés par les villages authentiques et les magnifiques côtes et paysages naturels préservés de la Bulgarie.
Débutez votre séjour en Bulgarie par la découverte de la capitale Sofia. Vous serez impressionnés par l’architecture de la Cathédrale Alexandre-Nevski, une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde. Prenez une photo du Monument à l’armée soviétique, transformé au fil du temps par de jeunes artistes bulgares. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, visitez le Musée national d’histoire, plus grand musée de Bulgarie. Enfin, ne manquez pas une balade dans le parc du Palais royal de Vrana avec son lac artificiel.
Quittez la capitale et dirigez-vous vers le Monastère de Rila, classé au patrimoine de l’Unesco. Cet édifice a été construit au Moyen-Age et est remarquablement bien conservé.
Changez de décor et visitez ensuite les ruines et le grand amphithéâtre romain de Plodiv, la seconde ville de Bulgarie. De nombreux évènements comme des concerts y sont organisés chaque année. Baladez-vous ensuite dans les ruelles pavées de la partie médiévale au milieu des maisons traditionnelles en bois. Puis faites une pause dans une galerie d’art dans le quartier moderne de Kapana. Terminez par une balade dans les Jardins du Tsar Simeon avec les beaux parterres de fleurs.
Les amateurs de culture ne manqueront pas d’aller voir Veliko Tarnovo, surnommée la ville-musée. Revenez au temps du Moyen-Age en arpentant les ruelles pavées de la vielle ville et grimpez à la Forteresse Tsarevets. Faites quelques emplettes au Marché artisanal Samovodska Charshia et dégustez du halva, du tahin, ou encore des loukoums à la rose.
Découvrez une autre facette de l’histoire bulgare avec la visite du Tombeau thrace de Svechtari, classé au patrimoine de l’Unesco datant du 3ème siècle avant J-C. Il est situé dans la réserve archéologique de Sboryanovo qui rassemble des vestiges archéologiques allant du Paléolithique au Moyen-Age.
Terminez votre parcours en Bulgarie par Varna, surnommée la perle de la mer Noire. Baignez-vous sur les belles pages de sable fin, admirez l’architecture des bâtiments dans la ville médiévale et visitez l'un des plus grands musées archéologiques du pays.
Si vous restez un peu plus longtemps et aimez la nature, faites une randonnée dans la montagne des Rhodopes. Vous pourrez observer de nombreux oiseaux tels que les griffons, les vautours égyptiens et de nombreuses autres espèces endémiques.