Bogota
Bogota, la capitale de la Colombie est une ville dynamique dotée de nombreux musées comme le Musée de l'Or ou de Botero, de beaux parcs comme le Parc Bolivar.
- 21 compagnies
Bogota, la capitale de la Colombie est une ville dynamique dotée de nombreux musées comme le Musée de l'Or ou de Botero, de beaux parcs comme le Parc Bolivar.
La Colombie est un pays au Nord de l’Amérique du Sud.
Profitez de vos vacances en Colombie pour découvrir Bogota, la capitale située en plein centre du pays. Baladez-vous sur la Place Bolívar entourée de la Casa de Nariño, qui est la résidence officielle du président de la République et le siège du gouvernement et du siège du gouvernement. Le Quartier de la Candelaria, quant à lui, est l’épicentre du centre historique avec sa place du Chorro de Quevedo. Lors de cette visite, vous serez transportés dans une ambiance bohème.
À l’Ouest de la Colombie, promenez-vous dans Medellín avec ses différents parcs comme le parc Arvi ou le Jardin botanique Joaquin Antonio Uribe de Medellín. Sur la Place Botero, retrouvez 23 sculptures en bronze ainsi que le palais de la culture Rafael Uribe qui propose des programmes culturels.
Au Sud-Ouest de la Colombie, marchez dans le quartier Barrio Granada de la ville de Cali. Cali doit son nom à la rivière qui la traverse. Faites une balade agréable au bord de l’eau, admirez l’architecture des églises, notamment celle de la Ermita. Au-dessus, explorez le Cerro de las Tres Cruces qui abrite le Christ-Roi qui veille sur la ville. Cali est célèbre pour ses activités festives comme les spectacles de salsa dans le quartier de Juanchito.
Détendez-vous ensuite au Nord du pays, dans les Caraïbes sur l'île San Andrés. Cet archipel a été élu meilleure destination « Soleil et Plage » des World Travel Awards en 2014, 2015 et 2019. Spratt Bright est une plage située dans la zone commerçante de l’île. Vous pouvez pratiquer du kitesurf ou du jetski ainsi que lézarder au soleil.
La Colombie est également réputée pour son patrimoine culturel. Visitez le Musée National, le Musée d’Art Moderne (MAMBO) ou encore le Musée Maloka des Sciences et de la Technologie, tous situés à Bogota.
Impossible de finir votre séjour en Colombie sans goûter au Cocido, un ragoût de porc, de tubercules et de légumes, aux Almojabanas, des beignets au fromage ou encore la Bandeja Paisa, à base de riz, haricots rouges, porc frit, œuf, frite et de chorizo.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Angola et d’Ouganda, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.
Il est recommandé d’être à jour de ses vaccins ROR (rubéole-oreillons-rougeole) et DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite). Selon les zones traversées, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Les zones frontalières avec le Panama, l’Equateur, le Pérou, le Venezuela et le Brésil sont fortement déconseillées ainsi que la côte pacifique. Une forte vigilance est requise dans les villes de Bogota, Medellin, Cali, Carthagène et Santa Maria.