Le Caire
Découvrez les trésors historiques du Caire. Visitez la Tour du Caire, le musée égyptien, la statue du Sphinx d’albâtre et la Cité des Morts. Bon voyage au Caire !
- 50 compagnies
Découvrez les trésors historiques du Caire. Visitez la Tour du Caire, le musée égyptien, la statue du Sphinx d’albâtre et la Cité des Morts. Bon voyage au Caire !
Partez en vacances à Hurghada en Egypte. Faites une balade à dos de dromadaire dans le désert, visiter le village bédouin, la ville des sables et l'île Giftoun. Ne manquez pas l'aquarium d'Hurghada et le spectacle de Fantasia.
Partez visiter la ville égyptienne de Louxor. Admirez la beauté des temples de la vallée des Rois et de la Vallée des Reines comme le Temple de Karnak ou de Louxor.
L’Égypte, pays d’Afrique du Nord et du Proche-Orient, est bordée d’un côté par la Méditerranée et de l’autre par la Mer Rouge. Le Caire est la capitale du territoire égyptien. Chaque année, l’Égypte accueille des millions de visiteurs attirés par la beauté de ses monuments antiques, par son tourisme balnéaire et enfin par ses cités antiques.
Commencez votre voyage en Égypte par le Nord-Est du pays. Admirez deux symboles égyptiens incontournables. Les Pyramides de Gizeh, classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, se composent de 3 pyramides : Khéops, Khéphren et Mykérinos. Vous pouvez également retrouver le Sphinx de Gizeh. S’élevant devant la pyramide de Khéphren en plein désert, cette sculpture est renommée pour sa grandeur ainsi que son nez cassé. Ces deux monuments sont situés à quelques kilomètres du Caire. La capitale est également connue pour ses souks. Le plus populaire est le souk de Khan el-Khalili, une zone commerciale située en plein quartier religieux, où l’on peut trouver tous types de marchandises. Son Musée égyptien vous permet de découvrir 5 000 ans d’histoire de l’Antiquité à nos jours.
Lors de votre séjour en Égypte, découvrez la ville d’Alexandrie et visitez l’un des plus vieux ports au monde ainsi que l’emplacement de son célèbre phare détruit par plusieurs catastrophes naturelles. Ne manquez pas les catacombes de Kom el-Shouqafa.
L’Égypte possède un patrimoine culturel exceptionnel. Pendant vos vacances en Égypte, partez à la découverte du Delta du Nil à bord d’une croisière sur ce fleuve mythique. Ne manquez pas les temples des pharaons dans la Vallée des Rois. Admirez les statues des pharaons et les obélisques des temples de Louxor, de Karnak et d’Abou Simbel. Baladez-vous ensuite dans le désert du Sinaï à la frontière de l’Israël pour découvrir le Mont Sinaï lors d’une randonnée.
L'Égypte accueille aussi de magnifiques stations balnéaires telles qu’El Gouna et Makadi Bay, situées au bord de la Mer Rouge, qui sépare l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. La station balnéaire de Soma Bay propose de nombreuses activités sportives comme la plongée, la voile, le kitesurf ou encore le golf. Charm el-Cheikh et Hurghada sont deux grands sites de plongée réputés.
Impossible de quitter l’Égypte sans avoir goûté le Kochari, plat à base de féculents, lentilles brunes et d’oignons frits, la Fatta et le Foul, spécialité à base d’œuf, de différents légumes cuits et de pitta.
Pour partir en Egypte, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Il est en revanche conseillé d’être jour de ses vaccins ROR et DTP et de se faire vaccinier contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B.
Les régions du désert occidental et du nord de la péninsule du Sinaï sont fortement déconseillées.