Le pays du soleil levant est un pays de contraste avec une riche culture. Découvrez les cinq lieux emblématiques du Japon.
Tokyo : métropole exubérante avec ses gratte-ciel et ses sanctuaires ancestraux. Envie de modernité ? Direction les quartiers de Shinjuku et d’Akihabara. Pour une expérience plus traditionnelle, rendez-vous au palais impérial et pour une expérience culinaire, direction le marché de Tsukiji.
Kyoto : ancienne capitale impériale, c’est un vrai petit bijou architectural. Kyoto comporte plus de 200 temples ! Vous avez le palais d’or (temple Kinkaku-ji) et de nombreux temples bouddhistes incontournables. Louez un kimono et promenez-vous à Fushimi Inari, le temple aux milliers de torii rouges. Nous vous conseillons de tester l’onsen de Kurama au nord de la ville, car il est niché dans les montagnes.
Nara : la ville des biches ! Vous en verrez de partout et elles sont adorables. Ne passez pas à côté du Grand Bouddha.
Hiroshima : le parc du Mémorial de la Paix et le Dôme de la Bombe sont à ne pas manquer pour un tourisme historique, mais accrochez-vous bien, car émotionnellement ce n'est pas facile.
Hokkaido : région montagneuse du Japon, destination idéale en hiver pour ses stations de ski et son festival de glace.
Tokyo
Tokyo, capitale du Japon, conjugue à la perfection le côté moderne et traditionnel de sa culture. Baladez-vous au jardin du Palais Impérial et dans le quartier cosplay d'Harajuku.
- 93 compagnies