Antananarivo
Visitez la forteresse d'Ambohimanga et baladez-vous au lac Anosy et dans la réserve Peyrieras Madagascar Exotic. Bon voyage à Antananarivo !
- 10 compagnies
Visitez la forteresse d'Ambohimanga et baladez-vous au lac Anosy et dans la réserve Peyrieras Madagascar Exotic. Bon voyage à Antananarivo !
Nosy Be est une île volcanique et rocheuse au large de la côte nord-ouest de Madagascar située dans le Canal du Mozambique. L’île est réputée pour la beauté de ses forêts primaires, la richesse de ses fonds marins et ses magnifiques plages de sable blanc.
Madagascar situé dans l’océan indien, est la 5ème plus grande île du monde. Rattachée au continent africain, elle se trouve au large du Mozambique.
Commencez votre séjour à Madagascar par la découverte d'Antsiranana, aussi appelée Diego-Suarez, la principale ville du nord de l’île. Partez ensuite admirer la Mer d’émeraude située à 1h en voiture de la ville. Sa magnifique couleur vient de la faible profondeur de l’eau et du sable blanc de ses fonds marins. Ce lieu idyllique sera sans aucun doute l’un de vos plus beaux souvenirs de votre visite à Madagascar. Baladez-vous ensuite à Ramena, charmant petit village de pêcheurs situé sur l’île Nosy Be. Cette île est la plus grande de son l’archipel, qui comprend une douzaine de petites îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Au large de l’île, vous pouvez observer des baleines à bosse ou nager avec des requins baleines.
Partez ensuite au Nord-Est de l’île et découvrez la région de la SAVA, capitale mondiale de la vanille. Les sportifs peuvent pratiquer la plongée ainsi que le windsurf dans la Baie de Sakalava. A l’Est de Madagascar, l’île de Sainte-Marie, avec son décor de carte postale, reste une destination préservée du tourisme de masse.
Descendez ensuite direction la capitale Antananarivo et visitez le Lemurs Park, situé à seulement 25km de la capitale. Ce parc abrite plus de 100 espèces de lémuriens, l’animal emblématique de Madagascar comme le maki, le catta, le lémurien danseur ou encore le lémurien nocturne. Il sera un souvenir mémorable de vos vacances à Madagascar.
Poursuivez votre voyage à Madagascar par la découverte de deux parcs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Parc National de Ranomafana est doté d’une faune et une flore riches et variées. Vous pouvez y admirer des palmiers, des orchidées ou encore des lémuriens et des caméléons, et certaines espèces en voie d’extinction. Le Parc National Tsingy de Bemaraha, quant à lui, fut le premier refuge des habitants de l’île. Partez-vous balader dans le Parc de l’Isalo, l’un des plus beaux parcs de l’île Rouge. Son massif rocheux naturel est idéal pour admirer de magnifiques couchers de soleil.
Avant de quitter Madagascar, allez admirer les majestueux baobabs, arbre symbole des malgaches, et dégustez quelques plats malgaches comme le Romazava, sorte de pot-au-feu et au Ravioto, à base de feuilles de manioc hachées au porc ou encore le Koba Ravina, un dessert à base de vanille du pays.
L'e-visa est de nouveau en vigueur pour les séjours entre 30 et 60 séjours.