Doha
Découvrez Doha, la capitale du Qatar. Visitez le musée de Mathaf, l'archipel du Pearl. Baladez-vous au Parc Oxygène, sur la corniche de Doha. Faites un tour au Souq Waqif.
- 37 compagnies
Découvrez Doha, la capitale du Qatar. Visitez le musée de Mathaf, l'archipel du Pearl. Baladez-vous au Parc Oxygène, sur la corniche de Doha. Faites un tour au Souq Waqif.
Le Qatar est un pays de la péninsule arabique bordé par le Golfe Persique. L’Emirat du Moyen-Orient est le premier exportateur de gaz naturel pétrifié et producteur de pétrole.
Commencez votre séjour au Qatar en visitant Doha, la capitale, située sur le Golfe Persique. Impossible de passer à côté de l’Aspire Tower, facilement reconnaissable par sa forme parabolique. Ce gratte-ciel accueille des hôtels, des musées ainsi que des restaurants. Admirez le panorama sur tout Doha à partir de son rooftop. Ne manquez pas The Pearl, surnommée la Riviera Beach, un archipel d’îles artificielles aux eaux émeraudes. Promenez-vous ensuite sur la Corniche de Doha, à pied ou en boutre, le voilier en bois traditionnel. Vous avez une vue à 360 degrés sur des bâtiments à l’air futuriste.
Le Qatar dispose également d'un patrimoine culturel remarquable. Visitez le Musée d’art islamique construit sur une île artificielle qui contient l’une des plus grandes collections d’art islamique au monde. Ne manquez pas non plus le Musée National du Qatar, qui relate l’histoire du pays et dont la forme du bâtiment rappelle la rose du désert. Au Sud de la capitale, baladez-vous à Al Wakrah, un petit village de pêcheurs composés de maisons traditionnelles qataries et connu pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Allez faire un tour sur la côte Ouest du Qatar, sur la Péninsule de Ras Abrouq, renommée pour ses roches calcaires sculptées par le vent et ses plages de sable immaculées. Vous avez une vue panoramique sur la péninsule du Qatar.
Poursuivez votre voyage au Qatar avec ces 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Al Zubarah est un fort situé au Nord-Ouest tandis que le Khor Al Adaid est une mer intérieure nichée en plein désert au sud du pays. Attention, vous ne pouvez y accéder qu’avec un véhicule tout-terrain. Découvrez une faune et une flore diversifiée aux mangroves d’Al Thakira. Ce vaste espace de végétation en bord de mer abrite de nombreux échassiers comme les hérons ou les flamants roses. Avant de quitter le Qatar, goûtez le saloona au Walima, un ragoût arabe ainsi que le warak enab, des feuilles de vigne farcies au bœuf ou agneau accompagnées de riz.