Bratislava
Bratislava recèle de nombreux trésors. Visitez le Château de Bratislava, le Musée National Slovaque et la cathédrale Saint-Martin. Baladez-vous au bord du Danube.
- 11 compagnies
Bratislava recèle de nombreux trésors. Visitez le Château de Bratislava, le Musée National Slovaque et la cathédrale Saint-Martin. Baladez-vous au bord du Danube.
La Slovaquie est située en Europe Centrale. Elle est bordée par la Pologne, l’Ukraine, la Hongrie, l’Autriche ainsi que la Tchéquie.
Commencez votre séjour en Slovaquie par la capitale, Bratislava. Visitez la Cathédrale Saint-Martin, la plus ancienne église de la ville, ainsi que la Porte Michalska, datant du 14ème siècle et vestige médiéval des anciennes fortifications de la ville. Vous pouvez également vous rendre au Palais Primatial où se trouve le siège du maire de la capitale. Baladez-vous ensuite sur les bords du Danube, 2ème fleuve d’Europe.
Pendant vos vacances en Slovaquie, partez à la découverte de différents châteaux slovaques. Le Château de Bratislava offre une vue sur la ville ainsi que sur le fleuve, tandis que le Château d’Orava, perché sur sa colline rocheuse surplombe la rivière Orava. Le Château de Spiš, quant à lui, est l’un des plus importants sites slovaques fortifiés. Il surplombe la région et le village de Zehra. La ville de Bojnice, datant de l’époque médiévale, met en avant son château romantique digne d’un conte de fée.
Continuez votre voyage en territoire slovaque en visitant des villages typiques de l’ancien temps. Bardejov est une ville médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Basilique Saint-Egidius fait partie des symboles de la ville tout comme la place de l’Hôtel de ville. Trnava, quant à elle, est une ville de plus de 800 ans. Elle est surnommée la Rome de Slovaquie à cause de ses nombreuses églises.
Les sportifs peuvent pratiquer le ski et la randonnée au Štrbské Pleso eso ainsi qu’aux Tatras. Les Tatras sont une suite de montagnes situées dans le massif des Carpates. Elles marquent la frontière entre la Slovaquie et la Pologne. Promenez-vous au bord du lac Veľké Hincovo pleso, petit frère du lac polonais Morskie Oko, considéré comme l’un des 5 plus beaux lacs du monde. Une faune riche et variée vit près du lac. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un chamois, une marmotte, un lynx, un ours ou un aigle. Le Parc National du Paradis Slovaque, quant à lui, a été qualifié de « protecteur de la nature ». Ce parc comprend des forêts, des grottes, des lacs et de nombreuses cascades. Ne manquez pas la Grotte de Dobšiná, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une bonne randonnée, dégustez des plats traditionnels slovaques tels que le Bryndzové halušky, des quenelles de pommes de terre bouillies avec du fromage et bacon, du Kapustnica, une soupe épaisse au chou, ou encore les Palacinky, des crêpes flambées au rhum fourrées à la confiture, glace, chocolat chaud, noisettes.