Funchal
Funchal est la capitale de l'archipel de Madère. Visitez la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, le Jardin Tropical de Monte et le Fort de Sao Tiago. Bonnes vacances à Funchal !
- 30 compagnies
Funchal est la capitale de l'archipel de Madère. Visitez la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, le Jardin Tropical de Monte et le Fort de Sao Tiago. Bonnes vacances à Funchal !
Madère est une île verdoyante abritant une faune et une flore très riche. C’est pour cela qu’on la surnomme l’île aux fleurs. C’est une destination paradisiaque pour tous les amateurs de randonnées, sports en plein air et de nature.
Commencez votre séjour à Madère par la principale ville de l’île Funchal. Visitez l’église de Monte et le Jardin Botanique de Funchal, qui abrite plus de 2 000 plantes. Partez à la découverte de Camara de Lobos, un petit village de pêcheurs au sud de l’île. Son nom vient des phoques moines très nombreux à la découverte de l’île. Baladez-vous le long de son port en admirant ses petites embarcations colorées. Faites une pause en terrasse et goûtez un verre de Poncha, à base d’eau-de-vie et de sucre de canne. C’est la boisson locale de Madère.
Admirez la vue panoramique depuis le belvédère au plancher de verre de la falaise de Cabo Girao, parmi les plus hautes falaises d’Europe. Ne manquez pas la visite de la chapelle de Notre-Dame de Fatima, située sur la colline São Vicente. Faites un tour dans le village peu touristique de Jardim Do Mar avec ses petites ruelles fleuries et sa vue sur la mer. Son ambiance est calme et reposante. C’est aussi un très bon spot pour le surf.
Continuez votre voyage sur l’île de Madère par une journée à Porto Moniz, ville célèbre pour ses piscines naturelles formées dans des récifs volcaniques. L’aquarium avec ses 70 espèces de poissons de l’archipel est aussi à voir. Partez ensuite faire l’ascension du Mont Pico Ruivo, le plus haut de Madère, d’où vous aurez une vue panoramique sur l’île et le cirque de Curral das Freiras. Pour découvrir les plus beaux sites de Madère vous pouvez aussi suivre les canaux d’irrigation ou levadas qui parcourent l’île sur des kilomètres et sont aujourd’hui des sentiers de randonnées. Enfin terminez vos vacances à Madère par une demi-journée sur la Point de São Lourenço. Vous y découvrirez un paysage insolite, très différent de l’île, car presque entièrement dépourvu de végétation. La vue au sommet de ses falaises découpées est sans comparaison. Alors quand partez-vous en voyage à Madère ?
Commencez par le Jardin botanique de Funchal, fondé en 1960, qui abrite une grande variété de plantes exotiques et indigènes. Ne manquez pas le Cabo Girão, l'une des falaises maritimes les plus hautes d'Europe, offrant des vues panoramiques à couper le souffle. Explorez également le village de pêcheurs de Camara de Lobos, immortalisé par Winston Churchill dans ses peintures. Le Palheiro Gardens, avec ses magnifiques jardins et son ancien manoir, est également un incontournable. L'île regorge de paysages authentiques, notamment la pointe de São Lourenço et les villages traditionnels de Santana avec leurs maisons en forme de A-frame. Le plateau de Paul da Serra offrent également des vues spectaculaires. Enfin, visitez le Pico do Arieiro pour des panoramas spectaculaires sur l'île. À proximité, les Açores offrent des paysages volcaniques uniques et une nature préservée, tandis que les îles Canaries invitent à explorer des plages de sable et des villages colorés.
Liens utiles :