Funchal
Funchal est la capitale de l'archipel de Madère. Visitez la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, le Jardin Tropical de Monte et le Fort de Sao Tiago. Bonnes vacances à Funchal !
- 26 compagnies
Funchal est la capitale de l'archipel de Madère. Visitez la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, le Jardin Tropical de Monte et le Fort de Sao Tiago. Bonnes vacances à Funchal !
Madère est une île verdoyante abritant une faune et une flore très riche. C’est pour cela qu’on la surnomme l’île aux fleurs. C’est une destination paradisiaque pour tous les amateurs de randonnées, sports en plein air et de nature.
Commencez votre séjour à Madère par la principale ville de l’île Funchal. Visitez l’église de Monte et le Jardin Botanique de Funchal, qui abrite plus de 2 000 plantes. Partez à la découverte de Camara de Lobos, un petit village de pêcheurs au sud de l’île. Son nom vient des phoques moines très nombreux à la découverte de l’île. Baladez-vous le long de son port en admirant ses petites embarcations colorées. Faites une pause en terrasse et goûtez un verre de Poncha, à base d’eau-de-vie et de sucre de canne. C’est la boisson locale de Madère.
Admirez la vue panoramique depuis le belvédère au plancher de verre de la falaise de Cabo Girao, parmi les plus hautes falaises d’Europe. Ne manquez pas la visite de la chapelle de Notre-Dame de Fatima, située sur la colline São Vicente. Faites un tour dans le village peu touristique de Jardim Do Mar avec ses petites ruelles fleuries et sa vue sur la mer. Son ambiance est calme et reposante. C’est aussi un très bon spot pour le surf.
Continuez votre voyage sur l’île de Madère par une journée à Porto Moniz, ville célèbre pour ses piscines naturelles formées dans des récifs volcaniques. L’aquarium avec ses 70 espèces de poissons de l’archipel est aussi à voir. Partez ensuite faire l’ascension du Mont Pico Ruivo, le plus haut de Madère, d’où vous aurez une vue panoramique sur l’île et le cirque de Curral das Freiras. Pour découvrir les plus beaux sites de Madère vous pouvez aussi suivre les canaux d’irrigation ou levadas qui parcourent l’île sur des kilomètres et sont aujourd’hui des sentiers de randonnées. Enfin terminez vos vacances à Madère par une demi-journée sur la Point de São Lourenço. Vous y découvrirez un paysage insolite, très différent de l’île, car presque entièrement dépourvu de végétation. La vue au sommet de ses falaises découpées est sans comparaison. Alors quand partez-vous en voyage à Madère ?
Madère est une destination ouverte à l'heure actuelle. Certaines restrictions de voyages peuvent s’appliquer vers certaines villes en raison du coronavirus. Consultez notre rubrique accessibilité Madère ci-dessous.
TAP Air Portugal, Easyjet, Ryanair, Jet2, sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Funchal, les villes les plus populaires de Madère.
Le vol le moins cher à destination de Madère a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Paris Funchal à NaN€ avec Ryanair. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Rendez-vous à la rubrique “Promotion vols” pour rechercher les promos au départ de chez vous.
Vous pouvez partir à Madère en décollant des aéroports Nantes Atlantique, Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry, Paris Orly.
L’ aéroport Funchal Madeira est le point d’entrée à Madère en avion.
Il n'y a pas de restriction à l'entrée des passagers dans les aéroports de la Région Autonome de Madère. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.
Liens utiles :