Publicité

Principales destinations ouvertes et fermées aux voyages

Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, nous nous efforçons de vous rapporter les dernières actualités sur l'accessibilité des principales destinations dans le monde. Début juin, le gouvernement a publié la nouvelle liste des pays classés par couleur en fonction du degré de contamination à la Covid 19. Aujourd'hui nous vous offrons une lecture simplifiée de la situation de chaque pays et des principales mesures prises par les gouvernements quant à l'accessibilité de leur territoire. Chacune des actualités ci-dessous est désormais reliée à la fiche destination correspondante. Vous pouvez ainsi suivre le durcissement, ou au contraire l'assouplissement des mesures liées au voyage, pays par pays : PCR négatif obligatoire, mise en quarantaine, couvre-feu, port du masque obligatoire, passeport sanitaire, déclaration sur l'honneur...ne ratez plus aucune mesure pour préparer le plus sereinement possible votre prochain voyage en avion. Parmi les destinations ouvertes cet été, vous pouvez profiter des villes balnéaires en France, avec la Corse en particulier, mais aussi en Grèce, en Italie ,  ou encore en Croatie. Une vaccination généralisée et la mise en place du passeport sanitaire en Europe et en France depuis le 25 juin permettent une reprise progressive des voyages touristiques pour cet été.

La Thaïlande réouvre ses frontières le 1er novembre

La Thaïlande ré-ouvre ses frontières le 1er novembre

Prayut Chan-O-Cha, le Premier ministre thaïlandais, annonce l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés à partir du 1er novembre prochain. Le but est de relancer l’économie.

Les Etats-Unis réouvrent le 8 novembre

Partez en voyage aux Etats-Unis dès le 8 novembre

A partir du 8 novembre, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés peuvent visiter les Etats-Unis. Ils doivent cependant respecter quelques contraintes sanitaires mineures.

Bali ouvre ses frontières pour 19 pays

Partez en voyage à Bali

Bali réouvre partiellement de l’île aux voyageurs internationaux. Au total, 19 pays dont la France sont autorisés à visiter la province indonésienne sous certaines conditions. 

Vaccin obligatoire dans les lieux fermés en République Dominicaine

Vaccin obligatoire dans les lieux fermés en République Dominicaine

A partir du 18 octobre, les visiteurs voulant accéder à des lieux fermés en République Dominicaine doivent être obligatoirement vaccinés.

Réouverture des portes de l'Inde le 15 octobre

Réouverture des portes de l'Inde le 15 octobre

Cette réouverture se fera en deux temps : d’abord pour les touristes en groupe puis les voyageurs individuels.

Singapour réouvre ses portes pour les voyageurs français vaccinés

Réserver un vol vers Singapour

Les voyageurs français vaccinés peuvent se rendre à Singapour sans quarantaine dès mi-octobre sous certaines conditions.

La France met à jour ses conditions de voyage pour les personnes vaccinées et non-vaccinées

Photo de la la pyramide du Louvre à Paris

Le gouvernement français a décidé de mettre à jour la carte des pays en fonction du nombre de cas en supprimant toutes les restrictions pour les personnes vaccinées souhaitant se rendre en France. 

Réouverture des frontières en Argentine

Photo de paysages intérieurs d'Argentine

L’Argentine a annoncé la réouverture de ses frontières de manière graduelle. Ces mesures ont débuté le 1er octobre pour les pays limitrophes et  s'appliqueront pour l’ensemble des pays internationaux à partir du 1er novembre. 

Contraintes d’entrée plus souples pour l'Angleterre

Photo de jeunes rigolant sur le pont Westminster

Le premier ministre anglais annonce un assouplissement des contraintes d’entrée. Les voyageurs vaccinés ne seront plus dans l’obligation de présenter un test PCR négatif à leur arrivée.

Les États-Unis réouvrent pour les personnes vaccinées

Photo de la maison blanche aux Etats-Unis

Fermées depuis 18 mois, les Etats-Unis accueilleront leurs premiers touristes internationaux dont les Européens début novembre 2021.

Réouverture du Chili au 1er octobre

Photo de glaciers en Patagonie au Chili

Les touristes étrangers présentant un schéma vaccinal complet pourront de nouveau voyager au Chili en respectant un protocole sanitaire strict.

La Palma subit une impressionnante éruption volcanique

Photo d'une coulée de lave sur l'Ile de La Palma

Depuis dimanche, le volcan Cumbre Vieja est entré en éruption sur l'île de Palma où le niveau d’alerte maximale a été instauré.

Levée de certaines restrictions à la Réunion, dont le confinement

Photo d'une plage à La Réunion

Avec l'amélioration de la situation sanitaire, l'île bénéficie d'un déconfinement quasi-total permettant une reprise économique. Un couvre-feu reste néanmoins en place pour la fin de soirée.

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs non-vaccinés à Bruxelles

Photo de promeneurs dans une ville en Belgique

La Belgique implémente de nouvelles restrictions et hausse le ton contre certains touristes pour se prémunir d'une nouvelle vague.

Thaïlande réouvre progressivement aux voyageurs internationaux

Photo d'une baie en Thailande

Les 14 jours de quarantaine ne sont désormais plus obligatoires pour les touristes pour certaines régions thaïlandaises. Un séjour de 7 jours dans une zone touristique définie, avec des tests à réaliser, suffit pour pouvoir découvrir le pays librement. 

Levée des restrictions sanitaires au Danemark

Photo du bord de mer au Danemark

Masques et passes sanitaires ne sont désormais plus obligatoires pour pouvoir se rendre au restaurant ou dans les autres lieux publics du pays.

Le passeport à nouveau obligatoire pour le Royaume-Uni

Photo de passeports

Les conséquences du Brexit seront appliquées dès le début du mois d'octobre pour les voyageurs européens.

Abu Dabi allège ses restrictions sanitaires

Photo d'une plage à Abou Dabi

Abou Dabi supprime la quarantaine pour toutes personnes vaccinées souhaitant se rendre dans l'émirat. Des test PCR sont toujours en vigueur et une application mobile est à télécharger pour posséder le Green Pass.

Israël rouvre ses frontières au tourisme de groupe

Photo de la côte israélienne

Dès la mi-septembre, Israël accueillera les groupes de touristes étrangers.

La Sicile sur liste jaune

Photo d'une plage de Sicile avec l'Etna en fond

Suite à une recrudescence du nombre de contaminations de la Covid-19, l'Italie a placé la Sicile en catégorie "jaune".