Publicité

Principales destinations ouvertes et fermées aux voyages

Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, nous nous efforçons de vous rapporter les dernières actualités sur l'accéssibilité des principales destinations dans le monde. Aujourd'hui nous vous offrons une lecture simplifiée de la situation de chaque pays et des principales mesures prises par les gouvernements quant à l'accessibilité de leur territoire. Chacune des actualités ci-dessous est désormais reliée à la fiche destination correspondante. Vous pouvez ainsi suivre le durcissement, ou au contraire l'assouplissement des mesures liées au voyage, pays par pays: PCR négatif obligatoire, mise en quarantaine,  couvre-feu, port du masque obligatoire, passeport sanitaire, déclaration sur l'honneur...ne ratez plus aucune mesure pour préparer le plus sereinement possible votre prochain voyage en avion.  Parmi les destinations qui préparent la réouverture aux touristes cet été, on peut anticiper les villes balnéaires en France, avec la Corse en particulier, mais aussi en Grèce, en Italie et en Espagne. Une vaccination généralisée et la mise en place du  passeport sanitaire européen annoncée pour le mois de juin aideront certainement à une reprise progressive des voyages touristiques.

Le pass sanitaire arrive en France

La France est le premier pays en Europe à se doter d'un pass sanitaire numérique.

L'Italie assouplit ses restrictions d'entrée

Malgré la crise sanitaire, l'Italie souhaite accueillir de nouveaux voyageurs lors de cette saison estivale. Pour continuer de maitriser l'épidémie, la classification des régions par couleur est toujours en vigueur.

Assouplissement des mesures sanitaires au Danemark

Le Danemark désire assouplir progressivement ses restrictions sanitaires afin de relancer son tourisme. Cet assouplissement se déroule en plusieurs phases.

Les touristes de l'UE peuvent partir en vacances en Grèce dès le 19 avril

Afin de relancer son tourisme, la Grèce souhaite ouvrir ses frontières et accueillir les touristes dès le 19 avril 2021. Seuls les voyageurs en provenance d'un pays membre de l'UE ou en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Serbie, des Emirats Arabes Unis et d'Israël sont autorisés à accéder au territoire grec.

Troisième confinement pour la Martinique

De nouvelles restrictions sanitaires sont mises en place en Martinique pour endiguer la propagation de l'épidémie notamment des variants.

La réouverture des frontières mauriciennes dès mai 2021

Les liaisons aériennes à destination de l'île Maurice sont suspendues jusqu'au 30 avril 2021. L'île rouvrira donc son espace aérien dès le 1er mai 2021.

La Belgique rouvre ses frontières dès le 19 avril

Depuis fin janvier, les frontières belges étaient fermées sauf pour motif impérieux. Toutefois, depuis le lundi 19 avril, la Belgique a rouvert ses frontières pour les voyages non-essentiels en provenance et à destination de l'Union Européenne.

De nouvelles mesures sanitaires en Guadeloupe

Pour faire face à une recrudescence de la Covid19, la Guadeloupe avance son couvre-feu, maintient fermé les restaurants et accepte un nombre réduit de personnes dans les lieux publics.

Suspension des vols vers le Brésil

La France renforce ses mesures préventives contre le variant brésilien en suspendant les vols en provenance et vers le Brésil.

Réouverture des frontières maltaises en juin

Malte a annoncé l'ouverture de ses frontières dès le 1er juin pour les Français vaccinés ou possédant un test PCR négatif.

Abou Dhabi remet des bracelets électroniques aux voyageurs

Abou Dhabi a décidé de renforcer les restrictions d'entrée dans le pays suite à la recrudescence du nombre de cas Covid.

La Barbade facilite l'accès aux touristes vaccinés

La Barbade a annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour les personnes vaccinées mais aussi pour celles non vaccinées.

Une ouverture progressive d'Israël

Israël a annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes vaccinés.

Pas de masque obligatoire cet été sur les plages espagnoles

En Espagne, cet été, il ne sera plus nécessaire de porter un masque à la plage avec les membres du cercle familial.

Les français soumis à une quatorzaine à leur arrivée en Irlande

L'Irlande rajoute la France dans les pays à haut risques. Les voyageurs de 58 pays doivent désormais effectuer un isolement à leur arrivée sur le sol irlandais.

La Tunisie renforce ses mesures sanitaires

Une quarantaine de 5 jours et un couvre-feu avancé en Tunisie pour espérer ralentir les contaminations.

Oman interdit l'entrée des touristes sur son territoire

Depuis le 8 Avril, Oman ne sera accessible que pour ses citoyens et aux résidents permanents. Le Sultanat espère limiter la propagation de l’épidémie avec cette restriction.

Les frontières qatariennes sont toujours fermées depuis 2020

Les résidents qatariens peuvent se rendre au Qatar s'ils présentent un test PCR négatif, respectent un isolement et téléchargent l'application EHTERAZ. 

Le Chili referme ses frontières aux étrangers

Dorénavant, les touristes ne peuvent plus se rendre sur le territoire chilien. Seules les personnes qui résident dans le pays pourront y accéder grâce à un test PCR négatif.

Septaine obligatoire pour tous les voyageurs en Ethiopie

Les restrictions pour rentrer sur territoire éthiopien restent strictes. Le pays est accessible sur présentation d'un test PCR et l'accomplissement d'un isolement de 7 jours sur place.