Réserver un billet d'avion Binter Canarias
À propos de la compagnie aérienne Binter Canarias
Au départ, c'était une filiale d'Ibéria dont le rôle consistait à relier les îles des Grandes Canaries. Binter opérait une trentaine de vols inter-îles par jour. En 2002, la compagnie aérienne est rachetée par un groupe canarien. Elle développé ensuite au fur et à mesure son réseau régional avec une hausse de la fréquence de vols. En 2013, elle se lance à l'international avec des vols à destination de Dakar et Banjul. Elle relie les 8 aéroports des Canaries espagnoles et propose de nombreux vols quotidiens. Elle assure aussi des vols vers l'Espagne et Madère. En 2020, elle propose une trentaine de destinations réparties entre les Canaries, l'Espagne, la France dont Lille, Marseille et Toulouse, le Portugal, l'Italie et l'Afrique avec des vols à destination notamment du Maroc, du Cap-Vert et du Sénégal. La même année, elle inaugure 4 nouvelles destinations : Vitoria, Santander, les Asturies et Xérès.
Binter Canarias en bref
Binter Canarias et le développement durable
Âge moyen de la flotte Binter Canarias
Exemples d’avions les plus performants opérés par Binter Canarias
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Investissement pour le renouvellement de la flotte
La compagnie a modernisé sa flotte en intégrant l'Embraer E195-E2, un avion conçu pour optimiser l'efficacité énergétique. Cette transition a permis de réduire significativement la consommation de carburant, les émissions de CO2 ainsi que les nuisances sonores.
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Optimisation des opérations aériennes
La compagnie a renouvelé sa flotte terrestre en intégrant des véhicules électriques certifiés par le label « Flotte écologique ».
Autres initiatives environnementales
À bord, la compagnie utilise des assiettes et couverts écologiques fabriqués en carton et en papier recyclé, entièrement compostables. Elle s'engage aussi activement dans divers projets de durabilité, notamment la reforestation, la recherche sur l'impact des microplastiques et la préservation des écosystèmes marins.
Partager cette Page