Dès décembre 2025, Korean Air introduit progressivement des barquettes repas fabriquées à partir de matières végétales, avec des matières en paille, bambou ou bagasse de canne à sucre pour les plats servis en classe Économie sur certaines lignes. Ces contenus durables remplacent le plastique classique et visent à être déployés sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne d’ici fin 2026 dans le cadre d’un plan global de réduction des déchets et d’impact environnemental. Selon Korean Air, le recours à ces emballages végétaux pourrait permettre de réduire d’environ 60 % les émissions de CO₂ liées au cycle de vie des contenants repas, tout en diminuant l’usage de plastique à usage unique. Après avoir remplacé ses couverts plastiques par des alternatives en bambou et réduit l’usage de plastiques jetables dans les cabines, la compagnie aérienne poursuit son engagement pour un transport aérien plus responsable. En remplaçant ses emballages plastiques par des matières végétales, Korean Air illustre comment la réduction des déchets à bord peut devenir un levier concret de décarbonation et prouve ainsi que le confort du passager, la responsabilité environnementale et la modernisation peuvent aller de pair dans l’aviation.
Réserver un billet d'avion Korean Air
À propos de la compagnie aérienne Korean Air
En 1973, elle propose son premier itinéraire de fret. Dans les années 80, elle ouvre sa première route à destination des Etats-Unis, puis étend son réseau sur le territoire américain. En 1994, Korean Air signe un accord avec la Chine, ce qui lui ouvre le marché chinois. La compagnie ne cesse de croitre jusqu’aux années 90 et fête son 100ème avion en 1995. Korean Air doit alors faire face à la saturation de l’espace aérien et à la concurrence très forte des autres compagnies. Yang Ho Cho devient alors président de la compagnie. Korean Air commence à contracter des alliances avec notamment Air France et Delta Airlines et devient membre de l’alliance Skyteam. La compagnie coréenne est connue pour l’excellence de son service clients. En 2021, elle est l’une des plus importantes compagnies dans le monde et dessert 130 villes dans une quarantaine de pays.
Korean Air en bref
Les actualités Korean Air

Nouvelle identité visuelle pour la compagnie Korean Air
Korean Air franchit une étape historique en repensant entièrement son identité visuelle, en affinant son offre de restauration à bord et en se préparant à intégrer Asiana Airlines. Il s’agit du premier changement majeur de logo en plus de 40 ans.
Korean Air et le développement durable
Âge moyen de la flotte Korean Air
Exemples d’avions les plus performants opérés par Korean Air
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
Renouvellement de la flotte avec des appareils de nouvelle génération, respectueux de l'environnement.
