Actualités Singapore Airlines

Personnel naviguant vacciné pour Singapore Airlines

le 18/02/2021
Vue d'un avion Singapore Airlines en vol

A l’instar d’Etihad, Singapore Airlines fait partie des premières compagnies au monde à voir son personnel naviguant vacciné contre la covid-19. Ce sont donc les stewards, hôtesses de l’air et pilotes de Singapore Airlines, SilkAir et Scoot (les 3 compagnies du groupe SIA) qui opéreront des vols 100% vaccinés, le premier ayant eu lieu le 11 février entre Singapour et Jakarta.

L’importance du secteur de l’aviation est telle au sein du pays que le gouvernement a priorisé la vaccination des employés de la compagnie aérienne. La reprise économique du pays passant forcément par le tourisme, il était impératif de redonner confiance aux usagers des compagnies du groupe SIA. Le vaccin a bien été accepté par les membres du personnel puisque les démarches de vaccination ont été sur la base du volontariat avec un taux de 90% d’inscription sur les listes de vaccination.

Le retour de Singapore Airlines pour Paris CDG

le 20/01/2021

La compagnie aérienne Singapore Airlines propose depuis le 19 janvier un vol quotidien Paris Singapour. Opéré en Airbus A350-900, un vol sera effectué tous les jours entre l'aéroport Singapour-changi et l'aéroport de Paris CDG. Les vols en provenance d'Asie décolleront à 0h15 pour arriver à 7h15 à Paris. A contrario, les vols Paris Singapour sont programmés à 11h00 pour atterrir à 6h35 le lendemain à Singapour.

Singapore Airlines dessert aujourd'hui 62 destinations dans 34 pays tels que la Thaïlande avec Bangkok et Phuket, le Cambodge à Phnom Penh, la Malaisie avec Kuala Lumpur ainsi que l'Indonésie avec Jakarta. Cette compagnie aérienne maîtrise à la perfection ses règles sanitaires suite à la pandémie. L'enregistrement est réalisé par internet, une prise de température est effectuée pour les personnels et passagers montant à bord et enfin chaque passager aura à sa disposition un kit sanitaire comprenant un masque, des lingettes anti bactériennes et un liquide désinfectant. Singapore Airlines a mis en place une application mobile "SingaporeAir" afin de permettre à chaque passager de consulter les menus et accéder aux journaux de la compagnie.

Vols et billets Singapore Airlines au départ de votre aéroport

Promos Singapore Airlines

Singapore Airlines

Initialement appelée Malaysian Airlines, Singapore Airlines voit le jour dans les années 40. Après un premier vol transcontinental vers Londres au début des années 70, la compagnie aérienne prend une nouvelle avance sur ses concurrentes en étant la première à faire voler un 747. Toujours désireuse d'améliorer la qualité des services proposés, la Singapore Airlines décide à la fin des années 80 de moderniser les trois classes de son offre (économique, affaire et première), ce qui la place en 2017 au premier rang mondial des meilleures compagnies. Forte du record du plus long vol commercial sans escale sur un A340 obtenu en 2004, Singapore Airlines propose aujourd'hui des vols vers plus de 90 destinations réparties sur 35 pays et tous les continents grâce à sa flotte composée de 22 A330, 18 A350, 16 A380, 52 Boeing 777. Singapour Airlines propose 6 formules Eco, Premium Eco, Affaires, 1ère et Suites.

Infos sur Singapore Airlines

Code IATA : SQ

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Singapour

Année de la fondation : 1947

Flotte : 138 avions

Alliance : Star Alliance

Programme de fidélité : KrisFlyer

Réserver un billet d'avion Singapore Airlines