Actualités WestJet Airlines

WestJet stoppe ses vols vers certaines destinations

le 13/01/2021
Photo d'un avion WestJet en vol

En raison de la situation liée au Covid qui ne connait toujours pas d’amélioration significative, la compagnie aérienne canadienne WestJet a décidé de suspendre 13 destinations internationales : Antigua, Aruba, La Barbade, l’île de Bonaire, Huatulco, Ixtapa, Londres (Gatwick), Mazatlán, Nassau (Bahamas), Port-d’Espagne, San Jose (Costa Rica), Tampa, et les îles Turks et Caicos

En quelques chiffres cela se traduit par :

  • - 30% de la capacité en février et mars
  • 230 vols annulés (dont 160 intérieurs)
  • 11 liaisons internationales et transfrontalières suspendues
  • 1000 employés de la compagnie et de sa filiale Swoop au chômage technique ou partiel


Cette mesure est sans précédent pour la compagnie qui espère avoir anticipé au mieux pour limiter les dégâts relatifs à la décalaration du gouvernement qui a annoncé « le maintien de la quarantaine 14 jours » ainsi que l’obligation d’effectuer des tests à l’arrivée sur le sol canadien.

WestJet lance une assurance Covid

le 15/09/2020

Publié le 15/09/2020
La compagnie aérienne WestJet offre une assurance voyage liée au COVID-19. Dès le 18 septembre 2020, les voyageurs auront droit à cette assurance, sans frais, pour toute réservation de billet vers certaines destinations internationales. Cette assurance a une durée maximale de 21 jours.

Vols et billets WestJet Airlines au départ de votre aéroport

Promos WestJet Airlines

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

WestJet Airlines

Créé en 1996, la compagnie canadienne WestJet commence à opérer des vols dans l'Ouest canadien. Elle relie des villes comme Vancouver, Calgary, Winnipeg, Edmonton ou encore Kelowna. Au fil du temps, elle augmente sa flotte et son offre de vols et dessert l'Est canadien à partir de 2000. Elle poursuit sa croissance et signe un accord avec Air Transat en 2002 lui permettant d'assurer ses premiers vols internationaux à destination des Caraïbes et du Mexique. En 2018, elle opère des vols à l'international notamment en Europe à destination de Paris, Londres et Dublin. La même année, elle créé sa filiale low-cost canadienne Swoop Ailrines. En 2021, elle dessert 86 destinations.

Infos sur WestJet Airlines

Code IATA : WS

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Canada

Année de la fondation : 1996

Flotte : 124 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Récompenses Westjet

Réserver un billet d'avion WestJet Airlines