Aéroport de Brest

Liste des vols directs au départ de Brest

Situé à une dizaine de kilomètres de Brest, l’aéroport international Brest-Bretagne est la plus importante plate-forme aéroportuaire de Bretagne en termes de trafic passagers. En ce qui concerne les destinations desservies, l’aéroport opère des vols réguliers vers le reste du continent, l’Europe et l’Afrique du Nord ainsi que des vols vacances. Inaugurée en 2007 et implantée sur une surface de 20 000 m², l’unique aérogare est constituée d’un terminal qui, en dehors d’un vaste centre d’affaires entièrement équipé, comprend plusieurs boutiques et espaces de restauration. En termes de stationnement, l’aéroport de Brest-Bretagne dispose par ailleurs de plus de 2000 places de parking dont 430 couvertes et 1000 gratuites pendant la première heure. Parmi les services offerts, on retrouve également au sein de l’aérogare l’accès à l’Internet haut-débit illimité ainsi qu’un service de dépôt de clés et de casques de moto au point informations parkings.

La ville de Brest est située à l’extrémité ouest de la Bretagne dans le Finistère et compte environ 150 000 habitants. Brest, réputée pour ses activités maritimes, est le deuxième port militaire après Toulon. C’est aussi une ville universitaire, comptant plus de 20 000 étudiants. Une ligne de tramway a été mise en service en 2012, visiter Brest n’a jamais été aussi facile en transports en commun. Réservez un vol pour votre voyage à Brest et venez découvrir son château, le musée de la Marine, le quartier mythique Recouvrance, les ports et bien sûr Océanopolis. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Pour prolonger vos vacances à Brest, ne manquez surtout pas de visiter les îles d’Ouessant et de Molène qui se trouvent au large de la pointe Saint-Mathieu. Vous pouvez également vous rendre sur Ouessant en avion depuis l’aéroport Brest Bretagne. Le Finistère vous permet de réaliser de nombreuses activités telles que des randonnées, des excursions en mer et de la thalassothérapie.

Actualités de l'aéroport Brest

Une nouvelle destination pour l’aéroport de Brest

Publié le 09/01/2020

A partir du mois de mars et jusqu’en octobre 2020, l’aéroport Brest-Bretagne proposera deux vols Brest Bristol hebdomadaires, opérés par la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Cette nouvelle ligne reliant la France depuis la Bretagne au Royaume-Uni propose des tarifs très bas et présente de faibles émissions de CO2. Ainsi, après avoir ouvert une ligne entre Brest et Toulouse début septembre 2019, la compagnie aérienne Ryanair propose sept destinations au départ de l’aéroport de Brest : Bordeaux, Fès, Londres Southend, Marseille, Porto, Toulouse et Bristol.

Réserver un billet d'avion au départ de Brest