Aéroport de Brest

Réserver un billet d'avion au départ de Brest

Liste des vols directs au départ de Brest

Situé à une dizaine de kilomètres de Brest, l’aéroport international Brest-Bretagne est la plus importante plate-forme aéroportuaire de Bretagne en termes de trafic passagers. En ce qui concerne les destinations desservies, l’aéroport opère des vols réguliers vers le reste du continent, l’Europe et l’Afrique du Nord ainsi que des vols vacances. Inaugurée en 2007 et implantée sur une surface de 20 000 m², l’unique aérogare est constituée d’un terminal qui, en dehors d’un vaste centre d’affaires entièrement équipé, comprend plusieurs boutiques et espaces de restauration. En termes de stationnement, l’aéroport de Brest-Bretagne dispose par ailleurs de plus de 2000 places de parking dont 430 couvertes et 1000 gratuites pendant la première heure. Parmi les services offerts, on retrouve également au sein de l’aérogare l’accès à l’Internet haut-débit illimité ainsi qu’un service de dépôt de clés et de casques de moto au point informations parkings.

La ville de Brest est située à l’extrémité ouest de la Bretagne dans le Finistère et compte environ 150 000 habitants. Brest, réputée pour ses activités maritimes, est le deuxième port militaire après Toulon. C’est aussi une ville universitaire, comptant plus de 20 000 étudiants. Une ligne de tramway a été mise en service en 2012, visiter Brest n’a jamais été aussi facile en transports en commun. Réservez un vol pour votre voyage à Brest et venez découvrir son château, le musée de la Marine, le quartier mythique Recouvrance, les ports et bien sûr Océanopolis. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Pour prolonger vos vacances à Brest, ne manquez surtout pas de visiter les îles d’Ouessant et de Molène qui se trouvent au large de la pointe Saint-Mathieu. Vous pouvez également vous rendre sur Ouessant en avion depuis l’aéroport Brest Bretagne. Le Finistère vous permet de réaliser de nombreuses activités telles que des randonnées, des excursions en mer et de la thalassothérapie.

Actualités de l'aéroport Brest Bretagne

Des nouveautés au départ de Brest

le 01/04/2022
Des nouveautés au départ de Brest

Cet été, l'aéroport de Brest propose une vingtaine de destinations dans cinq pays différents.
Transavia continue son développement en lançant une nouvelle ligne à destination du Portugal. Du 27 mars au 28 octobre 2022, la compagnie propose 2 vols Brest Porto hebdomadaires, programmés les vendredis et dimanches. La ville portugaise s’ajoute aux destinations déjà proposées par la compagnie, telles que Bastia, Marseille, Montpellier ou encore Paris Orly. La fréquence des vols à destination de Marseille est revue à la hausse.
Cet été, Air France enrichit son offre estivale au départ de Bretagne. Elle opère deux nouvelles liaisons saisonnières. Du 8 juillet au 28 août 2022, la compagnie nationale assure jusqu’à trois vols Brest Nice par semaine. Durant la même période, des lignes Brest Biarritz sont également prévues une fois par semaine, les samedis. Dès le 9 juillet 2022, la compagnie Flybe, de nouveau en service, propose des vols Brest Birmingham en Angleterre. Quant à Volotea, elle prolonge son calendrier de vols en direction des Baléares. À partir du 13 avril, la route Brest Palma de Majorque est disponible.

De nouvelles destinations pour Noël au départ de l'aéroport de Brest

le 29/10/2020

Pour les fêtes de fin d'année, l'aéroport Brest-Bretagne vient d'annoncer 14 lignes supplémentaire, dont 13 en France. Les 19 et 26 décembre et le 2 janvier 2021, Air France opèrera des vols Brest Strasbourg et Brest Toulon directs pour la saison hivernale. Les vols Brest Toulon partieront à  17h pour arriver à 18h25 et les vols Toulon Brest décolleront à 19h05 pour atterir à 20h30 à Brest. Les vols Strasbourg Brest décolleront à 14h45 avec une arrivée prévue à 16h25 et les vols Brest Strasbourg partent à 12h25 et arrivent 14h05 en Alsace. Du 17 décembre au 3 janvier, Transavia proposera plusieurs vols Brest Marseille, Brest Montpellier, Brest Nice et Brest Toulouse hebdomadaires. Vous pourrez aussi partir à Bordeaux avec Chalair, à Lyon avec Air France et Easyjet, à Marseille, à Montpellier et Nice avec Volotea, à Paris Orly avec Vueling, à Paris CDG avec Air France et à Toulon avec Tuifly. Porto, quant à elle, est la seule destination à l'étranger. La compagnie Ryanair assurera un à deux vols Brest Porto directs par semaine et opérera aussi entre 2 et 7 vols Brest Marseille.