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Le réseau au départ de Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Antigua-et-BarbudaAntigua-et-Barbuda
1 destination 1 compagnie
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GuadeloupeGuadeloupe
1 destination 2 compagnies
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Porto RicoPorto Rico
1 destination 1 compagnie
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Antilles néerlandaisesAntilles néerlandaises
1 destination 3 compagnies
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AnguillaAnguilla
1 destination 2 compagnies
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Saint-MartinSaint-Martin
1 destination 1 compagnie
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La démarche environnementale de l’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Eco-critère Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n'est pas labelisé Airport Carbon Accreditation.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean ne conduit pas d’autres actions pour la préservation de la biodiversité ou ne communique pas à ce sujet.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n’a pas de politique de gestion raisonnée des ressources naturelles ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

203 841 passagers ont transité par l’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

5 compagnies exploitent le réseau Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Île Saint Barthélemy. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Île Saint Barthélemy ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Saint-Barthélemy Gustave III Saint Jean. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes sont présentes à l'aéroport de Saint-Barthélémy ?

Quelles sont les options de transport en commun depuis l'aéroport de Saint-Barthélémy ?

Voyager à Île Saint Barthélemy

  • Destinations : 5
  • Loueurs de voitures : 7
  • Compagnies Aériennes : 6