Tirana
Partez à la découverte de la ville de Tirana en Albanie. Visitez la place Skanderbeg, les musées Bunk’Art 1 et 2, le musée national historique et la mosquée Et’hem Bey.
- 39 compagnies
Partez à la découverte de la ville de Tirana en Albanie. Visitez la place Skanderbeg, les musées Bunk’Art 1 et 2, le musée national historique et la mosquée Et’hem Bey.
Au bord de l’Adriatique, en face de l’Italie, l'Albanie est surnommée le pays des aigles. Au cœur des Balkans, elle est une destination moins prisée des touristes, idéale pour les amateurs de nature et de grands espaces.
Commencez votre tour d’Albanie avec la ville de Berat, au centre du pays, surnommée « la ville aux mille fenêtres » à cause de l’architecture typique des maisons et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus de la vieille ville, vous pourrez visiter la forteresse et le château. Prenez le temps de faire une virée aux alentours pour découvrir la campagne albanaise et de jolis petits villages typiques.
Partez ensuite en direction du Nord de l’Albanie vers la ville de Shkodra, située au bord du Lac de Skadar, près du Monténégro. Cette ville a vu passer de nombreuses batailles, en témoigne la Citadelle de Rozafa, très bien conservée.
Changez de décor en longeant la côte escarpée de l’Adriatique, une sorte de Riviera italienne, beaucoup plus sauvage et tranquille. Faites une pause à Durrës et profitez de ses plages et des nombreux évènements.
Partez ensuite sur les traces de la civilisation grecque en visitant les ruines de la cité antique d’Apollonia.
Autre site également classé à l’Unesco, Gjirokastra, ou ville de pierre, au sud de l’Albanie. Il se caractérise par l’architecture balkanique de maisons en pierre à tourelle.
Terminez votre séjour en Albanie par la découverte de la capitale, Tirana, sa place Skanderbeg, ses différents musées comme le Musée national historique, le Palais de la culture ou encore la Mosquée Et'hem Bey.
Ne manquez pas la ville de Krujë, à seulement 20 km de Tirana. Le château de Krujë est un sanctuaire pour les albanais avec son Musée Skanderbeg. À proximité, vous pouvez visiter le Tombeau de Sari Saltik, légendaire derviche turc vénéré dans les Balkans, et le Parc National Qafë Shtama. Bonnes vacances en Albanie.
Aucun visa n'est nécéssaire pour des séjours touristiques de moins de 90 jours. L'Albanie ne reconnait pas la prolongation de la durée de validité de la carte d'identité française.