Helsinki
À Helsinki, découvrirez le fort maritime Suomenlinna, la place du marché d’Helsinki, le Design District ou encore l’église de Temppeliaukio. Ne manquez pas le parc national de Nuuksio.
- 38 compagnies
À Helsinki, découvrirez le fort maritime Suomenlinna, la place du marché d’Helsinki, le Design District ou encore l’église de Temppeliaukio. Ne manquez pas le parc national de Nuuksio.
Partez à la découverte de Rovaniemi ! Appelée capitale provinciale de la Laponie finlandaise, cette ville du nord de la Finlande est située à 10km au sud du cercle polaire. Les aurores boréales n’attendent que vous pour un spectacle céleste inoubliable !
Kittila est une ville située au-dessus du cercle polaire dans la région de la Laponie finlandaise. Elle est principalement connue pour sa station de ski Levi et son observation d’aurores boréales. Venez découvrir cet endroit magique qui se trouve sur le territoire du Père Noël !
Cette année, partez en vacances en Finlande, terre des grands espaces et du village du Père Noël.
Commencez par le Nord du pays avec la découverte du Parc national du Riisitunturi en Laponie. Baladez-vous dans des paysages immenses de forêts de conifères dans lesquelles vivent les élans. Si vous êtes intéressés par un séjour en hiver, optez pour la ville de Sodankylä. Dans cette station de sport d’hiver vous pourrez skier, faire de la motoneige, des randonnées en raquettes, des balades en traineau tirés par des huskys ou des rennes et observer des aurores boréales.
Non loin de là visitez le village du Père Noël dans la ville de Rovaniemi, un paradis pour les enfants.
La Finlande compte de nombreux parcs naturels composés de forêts verdoyantes, de lacs au bord desquels vous pouvez camper, faire du kayak et des randonnées. Nous vous conseillons notamment le Parc de Koli, le Parc de Repovesi au Sud-est du pays qui comporte de nombreux lacs et le Parc national de Pyhä-Luosto, classé à l’Unesco. Enfin les amoureux des animaux ne manqueront pas de visiter le Parc zoologique de Ranua. Vous pourrez y voir des nombreuses espèces d’animaux arctiques comme des ours polaires, des renards arctiques ou des lynx. Si vous recherchez l’insolite, allez voir le Château de glace de Kemi.
Pour découvrir de beaux paysages champêtres en famille, vous pouvez vous rendre dans la région du Mont Ylläs. Vous pourrez y faire des balades en VTT et des randonnées.
Terminez votre séjour en Finlande par quelques jours dans la capitale. Visitez le Musée du Design d’Helsinki, la Forteresse de Suomenlinna ou l’Eglise de Temppeliaukio, creusée à même la roche en 1960. Alors quand partez-vous en voyage en Finlande ?