Delhi
Partez à Delhi. Baladez-vous dans la vieille-ville, visitez le Fort Rouge, la Porte de l'Inde, la Tombe de Humayun et la Maison de Gandhi. Faites une balade à dos d'éléphants.
- 41 compagnies
Partez à Delhi. Baladez-vous dans la vieille-ville, visitez le Fort Rouge, la Porte de l'Inde, la Tombe de Humayun et la Maison de Gandhi. Faites une balade à dos d'éléphants.
Bombay, autrement dit Mumbai se situe sur la côte ouest de l’Inde. Elle possède de nombreux espaces uniques tels que la Porte de l’Inde ou encore l’île d’Eléphanta.
Cap sur Bangalore. Surnommée la « cité-jardin indienne », la ville constitue une métropole vivante où traditions et dynamisme se conjuguent. Effervescente, Bangalore est le berceau de l'innovation technologique et séduit par ses marchés et ses temples majestueux.
L’Inde, pays d’Asie du Sud, est bordée par la Mer d’Arabie et le Golfe du Bengale. Il est le deuxième pays le plus peuplé et le septième plus grand pays du monde. Le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie sont ses pays frontaliers.
Profitez de votre voyage en Inde pour découvrir New Delhi, la capitale, située au nord du pays. Visitez la majestueuse Tombe de Humayun édifiée au 16ème siècle, ainsi que le Qûtb Minâr, un minaret de 4 étages dominant la mosquée Quwwat-ul-islam. Partez à la découverte de Jaipur, surnommée la ville rose due à son Palais des vents, construit en grès rouge et rose. Le Fort d’Amber et les Forts de Jaigarh et Nahargarh vous offrent une superbe vue sur la région. Le Jal Mahal surnommé le Palais sur l’eau est construit sur le lac Man Sagar. Ce palais combine l’architecture Moghole et Rajpute. La Ville Rose possède également un patrimoine culturel exceptionnel grâce à des collections d’arts et d’artisanat locaux à l’Albert Hall Museum.
Poursuivez votre tour de l’Inde par la visite de la ville d’Agra. En plus du Fort Rouge, plus grand fort du pays classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Agra abrite l’une des 7 merveilles du monde, le célèbre Taj Mahal. Ce palais se trouve au bord de la rivière Yamuna et est doté de magnifiques jardins moghols, les jardins de Mehtab Bagh.
A l’Ouest de l’Inde, découvrez la ville de Bombay aussi appelée Mumbaï. Surnommée la cité des rêves, elle dispose de nombreux trésors comme le Shree Siddhivinayak Ganapati Mandir, un temple hindou dédié à Ganesh ou encore les Grottes de Kanheri où l’on retrouve des temples et sanctuaires bouddhistes.
L’Inde abrite aussi des stations balnéaires telles que la plage d'Agonda, la plage de Varkala ou encore celle de Palolem, considérées comme les 3 plus belles du pays. Une expérience à ne pas manquer pour les amoureux de la faune et la flore, c’est une balade à dos d’éléphants. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des tigres du Bengale. Les amateurs de randonnée pourront aussi profiter de sites d’exception comme le Jampui Hills qui offre une vue sur le Bangladesh, Unakoti, des montagnes sculptées, le Nanda Devi National Park avec les splendeurs himalayennes ou encore le Singalila Ridge avec son panorama sur le Népal, le Sikkim et le Bengale Occidental.
Dégustez lors de votre séjour en Inde des produits locaux tels que le curcuma, le safran et la coriandre ainsi que des plats typiques comme le pulao de riz ou le kulfi, crème glacée à base de lait et de pistache.
La danse est une tradition sur le territoire indien. Les plus connues sont le Bharata Natyam, le Kathak, le Kathakali et l’Odissi. Ne ratez pas les fêtes traditionnelles comme le Holi, une fête des couleurs et du printemps, la Kumbh Mela, un des plus grands rassemblements religieux au monde et enfin le Diwali, la célèbre fête des lumières.
Pour des questions de sécurité, il est déconseillé de se rendre au Jammu-et-Cachemir et au Nagaland.