Publicité

Paiement facile et sécurisé

Carte bleue, Mastercard, Visa, chèques vacances

Besoin de souplesse

Possibilité de payer en 4x

Remboursement

Selon conditions

Espace Personnel

Gérer votre dossier en ligne

S.A.V.

Un service dédié et personnalisé
cbmastercardvisacasinocheque vacances

Découvrir Fort-de-France

Nous recommandons un voyage à Fort-de-France pour ces thématiques

IlesPlagesNature-Outdoor

A peine atterri à l'aéroport Martinique Aimé Césaire, vous sentez le stress s'envoler. Au revoir la grisaille parisienne. A vous les plages de rêve, la mer turquoise et les fleurs multicolores. En plus de ces visions de carte postale, vous apercevrez des champs de canne à sucre à perte de vue.
Empruntez les sentiers de randonnée et visitez les villes et villages préservés du béton. Fort-de-France vous invitera à faire la fête et à découvrir quelques merveilles comme le Jardin de Balata, le Jardin de la Savane et de nombreux monuments, tels le fort Saint Louis et la bibliothèque Schœlcher.
Profitez de vos vacances à Fort-de-France pour découvrir les trésors de l’île aux fleurs. Faites une randonnée sur la presqu’île de la Caravelle. Plusieurs itinéraires sont possibles. Les plages d’Anse Noire et d’Anse Dufour sont les plus belles criques de l’ouest de l’île. Vous pouvez y voir des tortues marines et pratiquer le snorkeling. Le plus impressionnant est le contraste du sable noir et de l’eau verte pour l’Anse Noire en parfait opposé avec le sable blanc et l’eau translucide de l’Anse Dufour. La saison sèche commence début décembre, pour s'étendre jusqu'au début du mois de mai. N'hésitez pas à aller sur le site du Comité Martiniquais du Tourisme, vous y trouverez des informations utiles pour votre séjour en Martinique.

Vols directs Fort-de-France : les principales routes

Agenda des événements à Fort-de-France

  • Février 2021 : Semaine Nautique Internationale de Schoelcher
  • Février 2021 : Carnaval de Martinique
  • Juin 2021 : Rendez-vous aux Jardins, événement dédié à la richesse botanique de Martinique
  • Juillet - Août 2021 : Tour de Martinique des Yoles rondes
  • Décembre 2021 : La Transmartinique, l'ultra trail des Caraïbes - 161 km
  • Le 30 Décembre 2021 : Les Boucans de la Baie à Fort de France, festivités de fin d'année

Que voir et que faire à Fort-de-France ?

Carnaval de Fort-de-France

Le Carnaval fut importé par les colons aux XVII siècle. Il est très vite adopté par les esclaves qui trouvent, à travers les masques et déguisements, une manière de s'exprimer et un moyen de se moquer de leurs maîtres. L'esprit du carnaval n'a pas changé au fil du temps. Le Carnaval contemporain se veut toujours irrévérencieux envers l’establishment et l’ordre établi. Les plus belles parades ont lieu pendant les jours précédents le Carême : chaque jour a un thème différent. Le dimanche, le déguisement est multicolore. Le lundi, il est burlesque, marquant l'inversion des pouvoirs et de la hiérarchie. Le mercredi, il est rouge et noir et symbolise les diablotins. Enfin, on incinère Vaval, le roi du Carnaval, le mercredi des Cendres. Le Carnaval est une excellente occasion de découvrir les traditions martiniquaises lors d'un séjour à Fort-de-France.

Les courses de Yoles , régates martiniquaises

Si vous en avez l'occasion, partez en Martinique à la fin du mois de juillet et assistez aux courses de Yoles, organisées à l’occasion des fêtes patronales. Des spectacles sont organisés sur les plages et sur l’eau où s’affrontent les équipages de ces embarcations aux voiles rectangulaires typiques. Le Tour des Yoles Rondes, ou bébé yoles, est un événement majeur en Martinique. Allez assister à l'arrivée ou au départ sur les plages d'arrivée des étapes ou à Fort-de-France. Cette régate, créée en 1966 par Georges Brival, est organisée en sept étapes autour de l'île. Le fait qu’elle soit effectuée sur des bateaux de pêcheurs traditionnels en fait une des courses nautiques les plus originales du monde. Cette manifestation sera un souvenir mémorable de vos vacances en Martinique.

Plongée sous-marine en Martinique (toute l'année)

Avide de nouvelles sensations, laissez-vous tenter par la plongée sous-marine. Ce sport se pratique là-bas toute l'année de 8 à 88 ans. Profitez des nombreux centres de plongée agréés, situés tout autour des côtes martiniquaises : la Perle, au nord de l'île ou encore La Citadelle d'où vous pourrez admirer des poissons perroquets. Tout le matériel vous est fourni : bouteilles, palmes, masque et détendeur en bouche. Vous voilà partis pour faire votre première rencontre avec les fonds marins tropicaux à l’occasion d’un baptême d’une vingtaine de minutes. Pensez à réserver et à laisser au moins 24 heures entre votre plongée et votre vol de retour à cause du changement de pression.

Informations pratiques sur les vols vers Fort-de-France

Y a t’il des restrictions liées au COVID-19 pour les voyages à Fort-de-France ?

Fort-de-France est une destination à éviter à l'heure actuelle. Certaines restrictions pour les voyages vers Fort-de-France s’appliquent. Consultez notre rubrique accessibilité Fort-de-France ci-dessous.

Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Fort-de-France ?

Fort-de-France est desservie par Air Antilles, Air France, Air Caraibes, Corsair International au départ de plusieurs villes comme Pointe-à-Pitre, Marigot, Paris, Cayenne… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Fort-de-France.

Quel aéroport choisir pour atterrir à Fort-de-France ?

Vous pouvez vous rendre à Fort-de-France via l’aéroport Martinique Aimé Césaire. Consultez ci-dessous le programme des vols vers Nice.

Quel est le temps de trajet d’un vol vers Fort-de-France ?

Le temps de trajet en avion vers Fort-de-France est en moyenne de 8h36 au départ des principaux aéroports européens. Précisez votre ville de départ à la rubrique vols directs Fort-de-France pour connaitre votre propre temps de vol vers Fort-de-France.

Quel est le meilleur prix pour un vol vers Fort-de-France ?

Le meilleur prix constaté pour un vol vers Fort-de-France est de 141 €. Le prix de ce billet d’avion a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Pointe-à-Pitre-Fort-de-France avec Air Antilles. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Utilisez le moteur de recherche pour obtenir le meilleur prix en temps réel pour Fort-de-France en fonction de votre ville de départ.

Restrictions de voyage en Martinique à Fort-de-France

Dernière mise à jour : 11/03/2021

En ce moment, Fort-de-France est une destination à éviter avec des restrictions fortes

  • Crise sanitaire
  • Frontières partiellement ouvertes
  • Connexions aériennes ouvertes

Restrictions Sanitaires COVID-19

  • Confinement
  • Quarantaine
  • Test PCR
  • Couvre-feu
  • Masque obligatoire

Un test PCR négatif de moins de 72h et une déclaration sur l'honneur attestant ne pas avoir de symptôme de Covid sont exigés à l'embarquement. Chaque île a cependant ses propres restrictions d'entrée qu'il vous faut vérifier lors de votre préparation de voyage.

Les informations de cette rubrique sont données à titre indicatif uniquement. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout instant et peuvent varier d’une région à une autre. Si votre projet de voyage est imminent, référez vous aux sources officielles.

L'aéroport à Fort-de-France - Horaires des vols

Aéroport Martinique Aimé Césaire (FDF)

Martinique Aimé Césaire est desservi par plusieurs compagnies aériennes régulières telles que Air Antilles, Air France, Air Caraibes, Corsair International. Son programme actuel propose des vols directs depuis plusieurs villes comme Pointe-à-Pitre, Marigot, Paris, Cayenne.
Découvrir l’aéroport

Programme des vols mis à jour le 06/05/2021

Hôtels à Fort-de-France

Booking.com
Trouvez facilement une hôtel, une auberge ou un hébergement à Fort-de-France. Vous pouvez également réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à proximité de l'aéroport Martinique Aimé Césaire pour une arrivée tardive de votre vol à Fort-de-France, ou encore dans le cas d’un vol retour matinal.

Location de voitures à Fort-de-France

Vous pouvez choisir une voiture de location à Fort-de-France en choisissant parmi toutes les agences de loueurs proposées à destination, ou bien à l’arrivée de votre vol, louer une voiture à Martinique Aimé Césaire.