Réserver un billet d'avion au départ de Fort-de-France

Les destinations

Zoom sur

Pointe-à-Pitre

Soyez séduit par Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Découvrez les iles Marie Galantes et les Saintes, véritables trésors naturels et ne manquez pas la visite du Musée Saint-John Perse.

Accessibilité :
  • 2 compagnies
A partir de 195€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Martinique Aimé Césaire

FranceFrance
2 destinations 3 compagnies
Info pays
CanadaCanada
2 destinations 2 compagnies
Info pays
AllemagneAllemagne
2 destinations 1 compagnie
Info pays
GuyaneGuyane
1 destination 2 compagnies
Info pays
États-UnisÉtats-Unis
1 destination 1 compagnie
Info pays
GuadeloupeGuadeloupe
1 destination 2 compagnies
Info pays
Saint-MartinSaint-Martin
1 destination 1 compagnie
Info pays
DominiqueDominique
1 destination 1 compagnie
Info pays

Actualités de l'aéroport Martinique Aimé Césaire

les anses d arlet en martinique

Envolez-vous vers 11 destinations depuis la Martinique

Profitez de 11 destinations à découvrir dès avril au départ de l’aéroport de Martinique. Explorez le Canada, la France, la Guadeloupe, la Guyane ou encore les Etats-Unis.

Lire la suite
vue panoramique port miami floride

Direction Miami au départ d'Aimé Césaire

Cette année, l’aéroport de Martinique et la compagnie américaine proposent à nouveau la liaison directe Fort-de-France Miami 3 fois par semaine du 7 octobre 2023 au 4 septembre 2024.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Martinique Aimé Césaire

Eco-critère Martinique Aimé Césaire

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Martinique Aimé Césaire est accrédité Niveau 2

Label Aéro-Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro-Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Martinique Aimé Césaire n'est pas labélisé Aéro-Biodiversité

Autres éco-programmes

Sur la période 2021-2025, l'aéroport Martinique Aimé Césaire a conclu une convention avec Madininair, l'observatoire de la qualité de l'air en Martinique. Elle permet le suivi des concentrations de polluants atmosphériques et la vérification du respect des normes de qualité de l'air sur le site et dans l'environnement de l'aéroport. 

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

1 859 392 passagers ont transité par l’aéroport Martinique Aimé Césaire en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

7 compagnies exploitent le réseau Martinique Aimé Césaire

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Fort-de-France. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Martinique Aimé Césaire

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Fort-de-France ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Martinique Aimé Césaire

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Martinique Aimé Césaire. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quel est le nom de l'aéroport de Fort-de-France ?

Quelles compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Fort-de-France ?

Comment se rendre du centre-ville de Fort-de-France à l'aéroport ?

Voyager à Fort-de-France

L'aéroport Martinique Aimé Césaire

Situé à 12 km de Fort-de-France sur la commune du Lamentin, l’aéroport international Martinique-Aimé Césaire est la 2ème plate-forme aéroportuaire des Antilles après celle de Guadeloupe-Pôle Caraïbes. L’aéroport accueille en moyenne 1 750 000 voyageurs chaque année. Grâce aux compagnies aériennes présentes, des liaisons régulières vers les Caraïbes, l’Amérique et l’Europe sont assurées au départ de la plate-forme aéroportuaire. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare destinée aux passagers est constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant une vaste salle d’enregistrement de 2 500 m². L’aéroport dispose par ailleurs d’un centre d’affaires équipé et d’un parking en plein air de plus de 1 600 places. En termes de services, une pharmacie, un centre médical, une agence de change et plusieurs distributeurs automatiques sont mis à la disposition des passagers.

Visiter Fort-de-France

Ville des Antilles au nom évocateur de soleil, de sable fin et d'exotisme, Fort-de-France est la plus grande ville de la Martinique. Réservez un vol pour votre voyage à Fort-de-France et à vous plongées sous marine, « randonnées » en jet ski, croisières ou baignades. En voilà des activités sympas dans la mer des caraïbes. Sur Madinina, le tourisme « vert » a également le vent en poupe : promenades sur le littoral, canyoning, découverte du cœur de l'île en 4x4 ou à cheval. En bateau, les îlets Oscar et Thierry et plus loin la Dominique ou Sainte Lucie offrent d'alléchantes escapades. La bibliothèque Schoelcher, classée et pourvue de milliers de volumes, fait partie des incontournables visites de Fort-de-France, comme la promenade dans le parc La Savane ou dans les grands marchés couverts. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Fort-de-France non loin de là. Exotiques et animés, les marchés offrent un dépaysement complet et permettent aux touristes de faire le plein d'épices ou de rhum durant leurs vacances. Il est bon de rappeler que ce dernier est la spécialité de l'île : un Ti ‘punch ou un planteur les pieds dans l'eau c'est le paradis !

  • Destinations : 11
  • Hôtels : 12
  • Loueurs de voitures : 14
  • Compagnies Aériennes : 7