Aéroport de Fort-de-France

Actualités de l'aéroport Martinique Aimé Césaire

Reprises des vols Paris Fort-de-France au départ de l'aéroport Aimé Césaire

Publié le 06/07/2020
L'aéroport Martinique-Aimé Césaire met en place des mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation du Covid-19. On retrouve notamment le port du masque obligatoire, un marquage au sol au niveau des zones d'enregistrement et d'arrivée, la mise en place de plexiglas au niveau des comptoirs. L'aéroport martiniquais diffuse également des messages d'information et distribue du gel hydroalcoolique grâce à des bornes mises à disposition dans l'aérogare. A noter, des poubelles spécifiques sont déployées pour récupérer les masques et les gants. L'aéroport est donc prêt à accueillir les passagers des vols Paris Fort de France depuis l'aéroport d'Orly opérés par les compagnies Corsair, Air Caraïbes ou Air Antilles.

Liste des vols directs au départ de Fort-de-France

Situé à 12 km de Fort-de-France sur la commune du Lamentin, l’aéroport international Martinique-Aimé Césaire est la 2ème plate-forme aéroportuaire des Antilles après celle de Guadeloupe-Pôle Caraïbes. Avec une capacité de traitement de 1 800 passagers par heure, l’aéroport accueille en moyenne 1 600 000 voyageurs chaque année. Grâce aux compagnies aériennes présentes, des liaisons régulières vers les Caraïbes, l’Amérique et l’Europe sont assurées au départ de la plate-forme aéroportuaire. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare destinée aux passagers est constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant une vaste salle d’enregistrement de 2 500 m². L’aéroport dispose par ailleurs d’un centre d’affaires équipé et d’un parking en plein air de plus de 1 600 places. En termes de services, une pharmacie, un centre médical, une agence de change et plusieurs distributeurs automatiques sont mis à la disposition des passagers.

Ville des Antilles au nom évocateur de soleil, de sable fin et d'exotisme, Fort-de-France est la plus grande ville de la Martinique. Réservez un vol pour votre voyage à Fort-de-France et à vous plongées sous marine, « randonnées » en jet ski, croisières ou baignades. En voilà des activités sympas dans la mer des caraïbes. Sur Madinina, le tourisme « vert » a également le vent en poupe : promenades sur le littoral, canyoning, découverte du cœur de l'île en 4x4 ou à cheval. En bateau, les îlets Oscar et Thierry et plus loin la Dominique ou Sainte Lucie offrent d'alléchantes escapades. La bibliothèque Schoelcher, classée et pourvue de milliers de volumes, fait partie des incontournables visites de Fort-de-France, comme la promenade dans le parc La Savane ou dans les grands marchés couverts. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Fort-de-France non loin de là. Exotiques et animés, les marchés offrent un dépaysement complet et permettent aux touristes de faire le plein d'épices ou de rhum durant leurs vacances. Il est bon de rappeler que ce dernier est la spécialité de l'île : un Ti ‘punch ou un planteur les pieds dans l'eau c'est le paradis !

Réserver un billet d'avion au départ de Fort-de-France