L’Angleterre est une région aux multiples attraits : une capitale dynamique alliant monuments historiques et spectacles vivants toute l’année, une campagne verdoyante et de petits villages aux cottages et maisons à colombage typiques.
Commencez votre voyage par Londres, la capitale. Admirez Buckingham Palace et la relève de la garde, visitez la Tour de Londres ou montez au sommet du Shard. Vous aurez une vue panoramique sur Londres et la tamise. La city comporte aussi de magnifiques parcs comme St James park, Hyde Park ou encore Regents’Park.
Poursuivez votre voyage en Angleterre par le sud en longeant la côte. Visitez l’Abbaye de Canterbury, admirez les falaises blanches d’Eastbourne et traversez les petites villes portuaires comme Brighton, surnommée le St Tropez anglais ou encore Southampton et sa Tudor House, demeure historique de la dynastie des Tudors.
Baladez-vous ensuite dans la région de Cornouailles composés de falaises abruptes, de belles plages, de châteaux médiévaux, de petits hameaux et villages aux cottages à l’architecture typique. Cette région est idéale pour les amateurs de randonnées, sports nautiques et de nature avec sa flore riche de magnolias, camélias et rhododendrons.
Remontez ensuite direction Bath, la ville la plus romaine d’Angleterre, berceau de la romancière Jane Austen, de Bristol célèbre pour son pont suspendu le Cliffton Bridge et son SS Great Britain, paquebot à vapeur transformé en musée. Allez voir le site de Stonehenge et ses mégalithiques, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ne manquez pas les 2 villes universitaires les plus célèbres d’Angleterre. Oxford avec ses nombreuses universités dont la plus ancienne le New College où a été tournée des scènes de la saga Harry Potter. Vous pouvez aussi découvrir la Bibliothèque Bodléienne, l’Eglise Sainte Marie la vierge, le Château d’Oxford et le Pont des soupirs, inspiré de l’original de Venise. A Cambridge vous pourrez visiter les universités de King’College, chef d’œuvre d’architecture gothique et de Trinity College, plus grande de la ville, puis la Wren Library, l’une des plus belles du monde. Enfin un souvenir mémorable est un tour en punt sur le fleuve, sorte de gondole conduite par des étudiants. Alors, quand retournez-vous en Angleterre ?