Budapest
Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville magnifique. Baladez-vous dans la vieille ville, admirez le Parlement, le Palais de Budavar avec ses collections d’art.
- 54 compagnies
Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville magnifique. Baladez-vous dans la vieille ville, admirez le Parlement, le Palais de Budavar avec ses collections d’art.
Ce pays d’Europe de l’Est vous enchantera par la richesse de son patrimoine culturel, architectural et ses nombreux sites classés au Patrimoine de l’Unesco, sans oublier sa gastronomie et ses vins.
Commencez votre voyage en Hongrie par la découverte de sa capitale Budapest. Le monument le plus connu est le Parlement dont l’architecture rappelle un peu le parlement britannique. Visitez ensuite le Palais Royal et perdez-vous dans son labyrinthe. Faites ensuite une pause et allez-vous ressourcer aux thermes dans une eau chaude pouvant monter à 80 degrés. La Hongrie bénéficie de nombreuses sources chaudes, vous aurez l’embarras du choix. Admirez l’architecture du Pont des Chaînes au-dessus du Danube qui relie les deux côtés de la ville autrefois séparés Buda et Pest.
Quittez à présent la capitale et faites une promenade au bord du plus grand lac de Hongrie, le lac Balaton. Entre baignades, activités sportives et les différentes festivités vous ne vous ennuierez pas. Vous pouvez aussi visiter le Palais des Festetics d’architecture baroque datant du 18 – 19ème siècles et son musée de la pâte d’amande.
Partez ensuite dans le sud du pays dans la ville de Szeged dans la région des grandes plaines. Visitez la cathédrale, le Gröf Palator et goûtez à la gastronomie locale comme la soupe de goulasch, le halaszlé ou encore le hortobagyi palacsinta.
Promenez-vous ensuite au parc national Hortobagy situé à l’Ouest du pays où vous pourrez admirer des chevaux sauvages. Cette région se caractérise par des paysages plats agricoles s’étendant sur des kilomètres. Avant de quitter le sud, arrêtez-vous dans la ville de Pécs, ville étudiante dynamique. Vous pourrez visiter de nombreux musées comme le Musée archéologique ou la Nécropole paléochrétienne.
Vous pouvez aussi découvrir les différents vignobles hongrois en suivant la route des vins au nord-est du pays, notamment les régions Tokaj et Eger. Un autre site à ne pas manquer est la forteresse de Videgrad surnommée le Château des nuages. Delà vous aurez une très belle vue sur le Danube.