New York
New York, la grosse pomme, n'attend plus que vous : Times Square, Central Parc, le MOMA ou le MET, Greenwich Village, une messe gospel à Harlem, vous avez l'embarras du choix.
- 81 compagnies
New York, la grosse pomme, n'attend plus que vous : Times Square, Central Parc, le MOMA ou le MET, Greenwich Village, une messe gospel à Harlem, vous avez l'embarras du choix.
Admirez les gratte-ciels vertigineux et la vue panoramique au sommet de la Tour Hancock de Chicago. Baladez-vous au Millennium Park et autour de la fontaine de Buckingham.
Dallas se situe au nord du Texas aux États-Unis. La ville est réputée pour la Bank of America, le Fair Park, le Women’s Museum, le Dealey Plaza et le Farmers Market.
Composés de 50 états, les États-Unis offre une large variété de paysages : montagneux avec les Rocheuses ou les Appalaches, désertiques avec les déserts du Mohave, du Sonora ou du Colorado, urbains avec des grandes métropoles comme Chicago, Dallas ou Seattle. Il vous faudra partir plusieurs fois ou longtemps pour pouvoir découvrir les différents visages des États-Unis.
Commençons au Nord-Est avec les villes de Boston dont l’architecture rappelle l’Angleterre, New York avec l'Empire State Building, Central Park et la Statue de la Liberté et Washington dc avec le National Mall, la Maison Blanche et ses nombreux musées.
Revenons sur les traces de la guerre de sécession en traversant les états de Virginie et de Géorgie qui ont conservé de belles maisons de style colonial. Nous arrivons ensuite en Floride connue pour ses immenses plages de sable, l’ambiance cubaine dans certains quartiers de Miami, ses Everglades et ses parcs d’attraction comme l’Universal Studios Florida et l’Universal’s Island of Adventure.
Poursuivons notre tour des États-Unis en direction de l’Ouest en traversant les bayous de Louisiane et la ville de la Nouvelle Orléans, connue pour son carnaval et son ambiance festive à la française. Passez quelques jours au Texas, état connu pour ses ranchs, les rodéos et les immenses étendues de pâturage.
Le Sud-Ouest américain est une région légendaire rendue célèbre par de nombreux films et western. Certains sites naturels sont incontournables comme le Grand Canyon, la Parc du Yosemite, Bryce Canyon, le Parc de Zion, la Sequoia Forest ou encore le lac Tahoe, l’un des plus beaux lacs du pays. Vous pourrez aussi faire un tour sur la mythique Route 66 et tenter votre chance à Las Vegas.
Au bord de l’océan pacifique, la ville de Los Angeles vous accueille avec ses immenses plages. Baignez-vous à Santa Monica et baladez-vous dans le quartier de Venice. Direction ensuite San Francisco, ville magnifique à l’atmosphère unique, célèbre par le Golden Gate, la prison Alcatraz et les cabble car.
Remontons en direction de l’état de Washington à la frontière du Canada. Vous pourrez visiter la ville de Seattle avec la tour Space Needle, d'où vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville et le parc national du Mont Rainier. Ne manquez le Parc de Yellowstone et ses geysers ni le Mont Rushmore, temple de la démocratie représentant les têtes des 4 présidents américains : G Washington, T Jefferson, A Lincoln et T Roosevelt.
Finissons notre tour par la région des plaines et des grands lacs avec les incontournables Chutes du Niagara et la ville de Chicago, connue pour la tour John Hancock, la Willis Tower et le Millenium Park.
Si vous avez le temps, partez visiter l’Alaska, état le plus au nord des États Unis avec ses fjords et les paysages naturels à couper le souffles été comme hiver.
Si vous préférez l’ambiance relaxante et ensoleillée des plages tropicales, partez quelques jours aux Bahamas et visitez la capitale Nassau et l’île Paradise Island.
Enfin Hawaï est une ile américaine volcanique situé dans le Pacifique : paysages naturels préservés, une faune et une flore tropicale riche et des plages de rêves comme la plage de Waikiki en forme de croissant de lune à Honolulu. Alors, quand partez-vous en vacances aux États-Unis ?
les États-Unis est une destination accessible à l'heure actuelle. Certaines restrictions de voyages peuvent s’appliquer vers certaines villes en raison du coronavirus. Consultez notre rubrique accessibilité États-Unis ci-dessous.
American Airlines, United Airlines, Delta Airlines, Alaska Airlines, sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Dallas, Charlotte, Chicago, New York, les villes les plus populaires de États-Unis.
Le vol le moins cher à destination de les États-Unis a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Bâle New York à 326€ avec American Airlines. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Rendez-vous à la rubrique “Promotion vols” pour rechercher les promos au départ de chez vous.
Vous pouvez partir aux États-Unis en décollant des aéroports Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Bruxelles National Zaventem, Genève.
L’ aéroport Chicago O'Hare Intl, Dallas Fort Worth, Charlotte Douglas, Los Angeles LAX sont parmi les principaux points d’entrée aux États-Unis en avion.
Seuls les citoyens américains, les résidents permanents et les voyageurs étrangers pleinement vaccinés sont autorisés à entrer aux Etats-Unis. Chaque personne doit présenter la preuve de vaccination à l'embarquement. L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est à demander et présenter pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.
2 promotions
2 promotions