Le C919 standard, livré à Air China, comporte 164 sièges en classes affaires et économique. La variante allongée peut accueillir 210 passagers, tandis que la configuration raccourcie, adaptée aux aéroports en altitude, peut transporter 140 passagers. Elle a également déjà reçu 20 ARJ21-700 qui a une capacité de 90 passagers. Basée à Hohhot, elle opère sur des routes à faible demande. En ce qui concerne l'ARJ21 (monocouloir qui peut transporter entre 78 et 90 passagers) entré en service en 2016, 117 avions ont été livrés et opèrent sur plus de 400 routes aériennes en Chine et au-delà, transportant plus de 10 millions de passagers. Cette expansion de la flotte d'Air China renforce sa position dans le marché aérien en plein essor et contribue à la promotion des avions fabriqués localement.
Réserver un billet d'avion Air China
A propos de la compagnie aérienne Air China
Air China est une compagnie chinoise. Une partie de sa flotte est d'ailleurs réservée aux personnalités politiques chinoises. Elle est composée de 400 appareils principalement des Airbus et des Boeings. Depuis 2007, la compagnie aérienne est membre de Star Alliance et dispose d'un programme de fidélité appelé "Phoenix Miles". Air China, qui opère ses vols en France au départ de Paris Charles De Gaulle, propose de nombreuses promotions sur l'ensemble de son réseau. La compagnie est par ailleurs reconnue pour le niveau d'accréditation de ses pilotes, dont certains effectuent une des liaisons les plus difficiles au monde, celle de Chendgu-Lhassa. Air China propose plus de 400 destinations dont plus de 60 à l’international et 55 en Chine. Elle profite aussi du réseau de Star Alliance et dessert grâce à ses nombreux partenariats 1 300 routes à travers la planète.
Air China en bref
CA
Régulier
Chine
1988
431 Avions
Star Alliance
PhoenixMiles
Les actualités Air China
Publié le 18/01/2024
Air China augmente sa flotte avec 17 avions Comac
La compagnie aérienne, Air China, a conclu un accord avec Commercial Aircraft Corp pour acquérir 17 avions, dont 6 C919 et 11 ARJ21. La transaction est évaluée à 1,1 milliard de dollars. La commande s'ajoute aux 35 ARJ21 et 5 C919 précédemment commandés. La COMAC cherche le soutien gouvernemental pour stimuler l'adoption d'avions nationaux.
Air China et le développement durable
Âge moyen de la flotte Air China
Exemples d’avions les plus performants opérés par Air China
Boeing 787-9
Airbus A320 Neo
Airbus A321 Neo
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
Optimisation des itinéraires de vols grâce à la collecte et à l'analyse des données de vols.