Air New Zealand exigera dès février 2022 un passe vaccinal complet pour un vol international et ce même si le pays de départ et ou de destination n’impose lui aucune restriction sanitaire particulière. Cela concerne aussi bien les passagers néo-zélandais qu’étrangers. Les voyageurs exemptés pour des raisons médicales seront dans l’obligation de présenter une preuve que la vaccination n’est pas possible pour eux.
La Nouvelle-Zélande connait depuis peu une augmentation de cas de Covid-19 dans l’archipel. Elle renforce également ses mesures de restrictions aux frontières. Désormais, l’ensemble des passagers étrangers âgés de 17 ans ou plus devront être complètement vaccinés pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Selon le PDG de la compagnie Air New Zealand, il s’agit de la meilleure solution pour protéger le personnel, les clients et la communauté néo-zélandaise.
Air New Zealand exige le vaccin pour ses passagers 04/10/2021

La compagnie néozélandaise annonce que les passagers embarquant sur un vol international devront être complètement vaccinés contre la Covid-19. Cela sera mis en place à partir de février 2022.