Réserver un billet d'avion Air New Zealand

A propos de la compagnie aérienne Air New Zealand

La compagnie est basée à Auckland. Entre 2014 et 2016, elle est élue trois années de suite « Airline of the Year » par AirlineRatings.com. Ce classement évalue les compagnies sur des critères d’innovation, de réseau, de sécurité et de confort. La compagnie offre également des prix compétitifs. Elle dispose d’une flotte moderne composée d’Airbus et de Bombardiers. Air New Zealand accorde une importance à la préservation de l’environnement en participant à un programme de compensation des émissions de CO2. Ces compensations consistent à investir dans un parc éolien de Nouvelle-Zélande. Elle propose des vols réguliers au départ de la Nouvelle-Zélande mais également au départ de hubs situés à l'étranger en Australie, en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

Air New Zealand en bref

NZ
Régulier
Nouvelle-Zélande
1940
113 Avions
Star Alliance
Airpoints

Les actualités Air New Zealand

langue des signes

Air New Zealand met à l’honneur le langage des signes

Air New Zealand démontre que la langue des signes néo-zélandaise peut être utilisée partout, même à 35 000 pieds d'altitude, avec une initiative remarquable. Pour marquer le début de la semaine NZSL, qui se déroule du 6 au 12 mai, la compagnie aérienne a réalisé un vol où l'équipage a utilisé la NZSL pour communiquer avec les passagers.

Lire la suite

Air New Zealand et le développement durable

Eco-critère Air New Zealand

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des compagnies aériennes pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de la compagnie aérienne reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Evaluation faite en fonction des éléments communiqués par la compagnie aérienne

Âge moyen de la flotte Air New Zealand

8.7 ans

Exemples d’avions les plus performants

Airbus A320 Neo
Airbus A321 Neo
Boeing 787-9

Programme de compensation carbone

Air New Zealand incite ses clients à rendre neutre leur voyage. Pour cela, la compagnie leur propose de calculer pour chaque vol leur empreinte carbone avec un calculateur en ligne. Ils peuvent ensuite la compenser en participant au financement de projets environnementaux soutenus par le programme FlyNeutral. Certains projets sont internationaux et d'autres concerne uniquement la Nouvelle Zélande.

La compagnie aérienne Air New Zealand n'a pas de programme de compensation carbone

Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables

La compagnie a fait un premier vol d'essai en carburant durable et participe à la recherche pour généraliser la production à grande échelle de SAF.

Recherche et développement

Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne Air New Zealand

Autres démarches environnementales

  • Modernisation de la flotte avec des avions moins polluants. L'objectif est de devenir la compagnie la moins consommatrice de carburant pour les vols long-courrier.
  • Recyclage des déchets à bord.
  • Mise en place d'un programme de recyclage des uniformes du personnel navigant en collaboration avec des organisations caritatives locales.

Vols et billets Air New Zealand au départ de votre aéroport

Océanie
Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française