Réserver un billet d'avion Delta Airlines
Les meilleurs prix Delta Airlines
Dès qu'un meilleur prix pour un vol Delta Airlines est identifié, nous le publions immédiatement sur cette page Delta Airlines (DL). A titre d'exemple vous pouvez actuellement bénéficier de vols Delta Airlines New York Lyon à partir de 395 € TTC l'aller retour pour un départ le 23/03/2026 et un retour le 30/03/2026. Vous pouvez également profiter de vol pas cher avec la compagnie Delta Airlines à Paris et vous envoler pour San Salvador à partir de 722 € TTC l'aller retour. Toutes les promos vols Delta Airlines sont au bas de cette page. Revenez régulièrement, elles sont actualisées plusieurs fois par jour.
À propos de la compagnie aérienne Delta Airlines
Delta s’est imposée comme la seconde compagnie aérienne du monde. Elle s’appuie principalement sur ses hubs dont celui d’Atlanta, fief historique de la société. Avec une flotte d’appareils composée majoritairement d’Airbus et de Boeings, Delta Airlines renforce encore son offre de vols avec les différents partenariats contractés à travers le programme Sky Team. Delta Airlines propose plus de 325 destinations à travers les 5 continents. En France, elle dessert les aéroports de Paris CDG et Nice.
Delta Airlines en bref
Delta Airlines et le développement durable
Âge moyen de la flotte Delta Airlines
Exemples d’avions les plus performants opérés par Delta Airlines
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
En 2023, Delta a reçu 3,5 millions de gallons de carburant d'aviation durable, soit le double de la quantité obtenue en 2022. La compagnie est devenue aussi membre fondateur de l'organisation Americans for Clean Aviation Fuels. Delta est un membre fondateur du Minnesota SAF Hub, une installation dédiée au mélange de carburant d'aviation durable (SAF), qui fournit ce dernier via le pipeline existant à l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul (MSP).
Investissement pour le renouvellement de la flotte
En 2023, Delta Airlines a réceptionné 43 avions, qui présentent en moyenne une amélioration de 28 % de l'efficacité énergétique par rapport aux appareils retirés du service depuis 2019. Delta a également investi dans l'acquisition de 20 Airbus A350-1000 de nouvelle génération, dont les livraisons sont programmées à partir de 2026. Delta Airlines a aussi entrepris des initiatives visant à améliorer l'efficacité de sa flotte en intégrant des winglets optimisés et un train d'atterrissage léger. Au cours des années 2024 et 2025, la compagnie finalisera les modifications apportées à sa flotte de Boeing 737-800.
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Delta a établi un partenariat avec Airbus dans le cadre du programme ZEROe, qui a pour objectif de développer le premier avion commercial propulsé à hydrogène. En mai 2024, Delta Airlines a rejoint ATL, Airbus et Plug Power dans le cadre d'une étude sur l'utilisation du carburant à hydrogène. Delta s'est associée à Boeing et à la NASA dans le cadre du programme Sustainable Flight Demonstrator, dont l'objectif est d'explorer le développement d'une aile transsonique à treillis, visant à accroître l'efficacité énergétique de ses aéronefs. Enfin, la compagnie a créé en 2023, le Delta Sustainable Skies Lab, un lieu d’innovation consacré à la recherche, la conception et aux essais pour accélérer les progrès de l’industries aérienne pour atteindre l’engagement 0 émission nette en 2050.
Programmes de compensation carbone
La compagnie achète régulièrement des crédits carbone pour compenser ses émissions de CO2 comme en 2018 où la compagnie a acheté 30 000 crédit.
De plus, Delta permet à ses clients de compenser leur empreinte carbone via le programme LEAF (Lowering Emissions by Accelerating
Forest Finance) en faisant un don qui contribuera à des projets écoresponsables comme la reforestation et le soutien de
l'agriculture locale durable au Kenya.
Optimisation des opérations aériennes
En 2021/2022, Delta a joué un rôle majeur dans l’intégration de l’EoR, un système d’approche plus moderne et efficient qui optimise les approches courtes des atterrissages des appareils à l’aéroport international de Los Angeles. Cela réduit le temps d’approche de 5 min en moyenne et donc la consommation de carburant pendant cette phase. En 2023, Delta Airlines a introduit un outil d’analyse des données de vols en temps réel, dénommé FlightPulse. Cet outil permet aux pilotes d'identifier plus efficacement les risques, de procéder à des ajustements pendant le vol et d’économiser du carburant en suivant des itinéraires optimisés en temps réel. La compagnie a réussi à électrifier 31 % de son équipement de service au sol (GSE), grâce au déploiement de 1 647 unités électriques depuis 2020.
Autres initiatives environnementales
À bord, la compagnie a introduit de nouveaux gobelets en papier, contribuant ainsi à sa démarche écoresponsable. Ces efforts, qui incluent l'optimisation des itinéraires de certains vols, la réduction du poids des avions et l'amélioration de l'approvisionnement en eau potable à bord, ont permis d'économiser un total de 21 millions de gallons de carburant pour l'année 2023.
Promo vol Delta Airlines
Vol et billet d’avion Delta Airlines au départ de votre aéroport
Avis et témoignages Delta Airlines de nos clients
Retrouvez quelques appréciations de nos clients sur leurs réservations et expériences de voyages avec Delta Airlines. Ces avis vérifiés proviennent de l'organisme indépendant Trustpilot