Actualités LATAM

LATAM Argentina met la clé sous la porte

le 10/02/2021

Suite à la pandémie de la Covid-19, la compagnie aérienne a dû mettre la clé sous la porte après 8 mois d'arrêt. Lancée en 2005, son siège social est situé à Buenos Aires. La compagnie aérienne a annoncé le licenciement de 1715 employés dont 1500 qui ont signé des accords de départ en préretraite. Sa disparition entraîne également la perte de ses 12 destinations intérieures, ainsi que ses 4 liaisons internationales à destination de Miami, Sao Paulo, Santiago et Lima.

LATAM dévoile son programme de vols pour l'été 2020

le 17/06/2020

Le groupe LATAM Airlines augmentera de manière progressive ses opérations durant les mois de juin et de juillet. En juin, LATAM Airlines assurera depuis l'aéroport de São Paulo au Brésil des vols vers Francfort, Londres, Madrid et Miami, et depuis l'aéroport de Santiago des vols vers La Serena, Copiapo, Temuco, l'Île de Pâques, Miami et São Paulo. Le groupe va proposer des billets jusqu’à 20 % de réduction afin de motiver les voyageurs et de relancer son activité. LATAM prévoit de reprendre ses vols Sao Paulo Paris au mois d'août 2020.

Vols et billets LATAM au départ de votre aéroport

Promos LATAM

LATAM

En 2021, la compagnie aérienne LATAM Airlines, résultat de la fusion en 2011 des compagnies TAM Airlines et LAN Airlines, dépose le bilan. La crise de la Covid 19 aura eu raison des finances de la compagnie. L'ensemble de la flotte des deux compagnies était réunie sous les couleurs de LATAM Airlines. Créée en 1929 par Arturo Merino Benítez, la Linea Arérea National de Chile ou LAN, était la compagnie nationale chilienne. En 1998, elle réalisait son premier vol international entre Sao Paulo et Miami. En 2000, la compagnie avait intégré l’alliance Oneworld. A partir de 2001, elle a développé ses activités à l’international en ouvrant un terminal de fret à Miami et en lançant de nouvelles lignes à destination de l’Argentine (Buenos Aires) et des Etats-Unis (New-York). En 2006, LAN a lancé sa nouvelle classe Premium Business et a développé son réseau national.TAM Airlines, elle, (Transportes Aéreos Regionais) a été fondée en 1976 par Rolim Amaro. En 1993, la compagnie a commencé à se développer et a lancé son programme de fidélité TAM Fidelidade, toujours utilisé aujourd'hui par LATAM. Au fil du temps, la compagnie a grossi en rachetant de petites compagnies locales et a lancé son activité à l’international avec la signature d’un accord de code partagé avec Air France pour Paris CDG. LATAM Airlines était la plus grande compagnie aérienne à la fois du Brésil et de toute l'Amérique latine. Au niveau de l'Amérique du Sud, il s'agissait du plus grand transporteur en termes de nombre de passagers. Après la fusion, elle s'est dotée d’un nouveau logo et de nouvelles couleurs.  LATAM avait deux bases principales, une à l'aéroport international Arturo-Merino-Benítez et une à l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos. Les vols décollaient en majorité au départ de l'aéroport international de Rio de Janeiro - Galeão. En 2020, la flotte de LATAM Airlines dépassait les 300 appareils. La compagnie desservait 301 destinations couvrant toute l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie et l’Océanie. De nombreuses liaisons étaient disponibles au départ de Paris CDG. La première compagnie d’Amérique latine mettait un point d’honneur à assurer un service de qualité et disposait d’une flotte moderne.

Infos sur LATAM

Code IATA : LA

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Chili

Année de la fondation : 2011

Flotte : 292 avions

Alliance : Oneworld

Programme de fidélité : LATAM Fidelidade

Réserver un billet d'avion LATAM