Aéroports Voyages
A compter du 5 juillet, la compagnie latino-américaine relancera son vol Paris CDG Sao Paulo les mercredis, samedis et dimanches à 22h40. L'atterissage se fera à 05h15 le lendemain sur le territoire brésilien et repartira à 08h05 pour arriver à Santiago au Chili à 11h15. Les vols retour depuis le Chili seront effectués les lundis, jeudis et dimanches à 17h10 pour arriver à Sao Paulo à 23h55. Le vol du Brésil arrivera enfin à 16h25 sur la capitale française.
Les voyageurs pourront prendre une correspondance vers de nombreuses destinations depuis Sao Paulo pour se rendre à Rio de Janeiro, Lima ou encore Manaus. La compagnie aérienne LATAM Airlines sera en concurrence avec Air France sur ces deux destinations.
Le groupe LATAM Airlines augmentera de manière progressive ses opérations durant les mois de juin et de juillet. En juin, LATAM Airlines assurera depuis l'aéroport de São Paulo au Brésil des vols vers Francfort, Londres, Madrid et Miami, et depuis l'aéroport de Santiago des vols vers La Serena, Copiapo, Temuco, l'Île de Pâques, Miami et São Paulo. Le groupe va proposer des billets jusqu’à 20 % de réduction afin de motiver les voyageurs et de relancer son activité. LATAM prévoit de reprendre ses vols Sao Paulo Paris au mois d'août 2020.
Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)
En 2011 les compagnies TAM Airlines et LAN Airlines fusionnent pour donner LATAM Airlines. L'ensemble de la flotte des deux compagnies est réunie sous les couleurs de LATAM Airlines. Créée en 1929 par Arturo Merino Benítez, la Linea Arérea National de Chile ou LAN, était la compagnie nationale chilienne. En 1998, elle réalisait son premier vol international entre Sao Paulo et Miami. En 2000, la compagnie avait intégré l’alliance Oneworld. A partir de 2001, elle a développé ses activités à l’international en ouvrant un terminal de fret à Miami et en lançant de nouvelles lignes à destination de l’Argentine (Buenos Aires) et des Etats-Unis (New-York). En 2006, LAN a lancé sa nouvelle classe Premium Business et a développé son réseau national.
TAM Airlines (Transportes Aéreos Regionais), quant à elle, a été fondée en 1976 par Rolim Amaro. En 1993, la compagnie a commencé à se développer et a lancé son programme de fidélité TAM Fidelidade. La compagnie a ensuite grossi en rachetant de petites compagnies locales. Puis, elle a lancé son activité à l’international avec la signature d’un accord de code partagé avec Air France pour Paris CDG.
LATAM Airlines est la plus grande compagnie aérienne à la fois du Brésil et de toute l'Amérique latine. Au niveau de l'Amérique du Sud, il s'agit du plus grand transporteur en termes de nombre de passagers. Après la fusion, elle s'est dotée d’un nouveau logo et de nouvelles couleurs. LATAM a deux bases principales, une à l'aéroport international Arturo-Merino-Benítez et une à l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos. Les vols décollent en majorité au départ de l'aéroport international de Rio de Janeiro - Galeão. En 2021, la flotte de LATAM Airlines dépasse les 300 appareils. La compagnie dessert plus de 300 destinations couvrant toute l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie et l’Océanie. De nombreuses liaisons sont disponibles au départ de Paris CDG. La première compagnie d’Amérique latine met un point d’honneur à assurer un service de qualité et dispose d’une flotte moderne.
Code IATA : LA
Type de compagnie : Régulière
Pays d’origine : Chili
Année de la fondation : 2011
Flotte : 292 avions
Alliance : Oneworld
Programme de fidélité : LATAM Pass