Londres
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
- 4 compagnies
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
L'aéroport Grenoble Alpes Isère est accrédité Niveau 3.
L'aéroport Grenoble Alpes Isère n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.
Depuis 2019, l'aéroport de Grenoble est certifié ISO 14001 et œuvre pour la biodiversité en partenariat avec l’Union Nationale de l’apiculture française (UNAF). Il a installé 3 ruches dont le miel est distribué aux employés. D'autres initiatives incluent un potager, un hôtel à insectes, et une gestion différenciée des espaces verts. L'aéroport collabore également avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) pour étudier les zones de nidification des oiseaux.
L’aéroport a étendu son parc de véhicules électriques aux engins de piste et aux véhicules d’exploitation.
L’aéroport de Grenoble utilise des LED pour éclairer les parkings avions, les terminaux et les parkings passagers, avec une extinction nocturne pour réduire la consommation d’électricité. L’eau est gérée par des compteurs connectés pour limiter le gaspillage.
L’aéroport met en œuvre une politique de tri et de recyclage des déchets.
L’aéroport Grenoble Alpes Isère n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport est accessible avec des navettes Actibus pour rejoindre l’aérogare en 40 minutes depuis la gare de Grenoble.
L'aéroport Grenoble Alpes Isère n'a pas d'autres éco-programmes
243 146 passagers ont transité par l’aéroport Grenoble Alpes Isère en 2023
Situé au cœur de la région Rhône-Alpes, l’aéroport de Grenoble-Isère est une plate-forme aéroportuaire internationale qui accueille près de 400 000 passagers par an. Avec une douzaine de compagnies aériennes présentes, une vingtaine de destinations françaises et européennes sont desservies au départ de l’aéroport. Inaugurée en 2002, une nouvelle aérogare, qui permet d’assurer le départ de 1 800 voyageurs par heure, se compose de 3 salles d’embarquement et d’un salon VIP, le terminal destiné aux arrivées étant quant à lui constitué de deux salles. En termes de stationnement, 500 places de parking ainsi que 60 emplacements réservés aux bus sont situés en face de l’aéroport afin de permettre un accès plus rapide aux passagers. De nombreux commerces et services sont par ailleurs mis à la disposition de ces derniers, leur offrant ainsi un confort optimal lors de leur passage. Une liaison desservant la gare routière de Grenoble est également disponible afin que les voyageurs qui le désirent puissent se rendre jusqu’aux stations de ski de la région.