Aéroport de Lyon

Liste des vols directs au départ de Lyon

Jadis connu sous le nom de Lyon-Satolas, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est le quatrième aéroport français en termes de trafic de passagers. Situé à 25 km de Lyon, l’aéroport assure le transport de près de 9 millions de passagers par an pour plus d'une centaine de destinations desservies. Actuellement muni de trois terminaux, l’aéroport a pour projet la réalisation d’un nouveau terminal les regroupant tous. Il doublera ainsi la superficie disponible avec 70.000 m2 d’ici 2020 dont 10.000 m2 consacrés aux commerces. L’aéroport lyonnais propose par ailleurs différents modes de transport permettant aux passagers de se déplacer. Ces derniers peuvent ainsi opter pour le tramway, le TGV, le bus, le taxi ou la moto afin d’atteindre la destination de leur choix. Outre les principaux loueurs de voitures tels qu’Avis, Hertz ou Europcar, on retrouve à Lyon-Saint Exupéry un important service de navettes desservant près de 40 stations de ski. L’aéroport lyonnais dispose également d’un vaste espace shopping, de plusieurs restaurants ainsi que de 2 hôtels Kyriad et d'1 hôtel NH situé à proximité du terminal 1. Plus d'infos au 0826800826

Par tous moyens de transports, accourez vite à Lyon : la capitale des Gaules recèle d’étonnants trésors issus de 2000 ans d’histoire. Réservez un vol pour votre voyage à Lyon afin de visiter les hôtels particuliers des vieux quartiers et de vous imprégner de leurs activités passées. Empruntez les fameuses traboules, ces passages traversant des cours intérieures. Continuez la promenade en grimpant pour admirer la basilique de Fourvière. Dominant la ville elle offre une des plus belles vue de la cité et des idées de voyages vers les proches Alpes ! Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Lyon, à proximité d'un de ces endroits. Lyon et sa région sont un plaisir pour le ventre. Heureux gourmets attablés dans un bouchon lyonnais, régalez-vous des spécialités ! Au menu : quenelles et rosette avec un verre de Côtes du Rhône. C’est alléchant non ? Si la campagne vous manque, rendez vous à Saint Cyr au Mont d’Or : la vue est imprenable sur Lyon et ça sent déjà le sud ! Enfin, pour une visite originale lors de vos vacances, découvrez l’usine des eaux de Caluire : son bassin filtrant sous-terrain et sa pompe à vapeur valent le détour !

Actualités de l'aéroport Lyon

L’aéroport de Lyon poursuit son développement

Publié le 07/01/2020

L’aéroport Lyon Saint Exupéry est en plein développement. Avec 1 million de passagers durant le mois d’avril et l’installation d’un 8ème avion EasyJet, l’aéroport de Lyon connaît un fort dynamisme économique. De plus, l’aéroport envisage le développement des accès routiers et d’équipements avec la mise en place de ronds-points, de doubles sens et d’un parking de 2000 places en face du Terminal 1. Enfin, l’aéroport prévoit d’investir 200 millions d’euros afin de maîtriser son impact environnemental d’ici 2023.

Réserver un billet d'avion au départ de Lyon