Aéroport de Genève

Liste des vols directs au départ de Genève

Deuxième aéroport de Suisse en terme de taille et de trafic, l'aéroport international de Genève opère des vols nationaux, européens et internationaux depuis 1919. Le trafic de passagers est en constante croissance depuis 2002, pour atteindre 15 millions en 2014. L'aéroport de Genève est l'un des principaux hubs de la compagnie low cost easyJet, qui représente pas moins de 40 % de l'activité du site. En surface, l'aéroport occupe 24 000 m2 pour le freight y compris la surface de traitement et les chambres froides. Très accessible, il peut être rejoint par l'autoroute A1, les chemins de fer fédéraux suisses et dispose de près de 6 000 places de parking réparties sur différentes zones. L'offre de service est particulièrement attractive avec une zone shopping, plusieurs restaurants, des services financiers et touristiques propres à chaque destination. Les compagnies d'aviation desservent pas moins de 113 villes et capitales autour du monde depuis cet aéroport.

La ville de Genève est la deuxième plus grande de Suisse. Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière française. Proche du magnifique Lac Léman, c’est une destination de choix pour les vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Genève et venez découvrir son centre historique. Situé entre le quartier des Rues-Basses et celui de Plainpalais, on y trouve la cathédrale Saint-Pierre ainsi que de nombreux musées. La cité de Calvin est connue pour être l’un des centres de la diplomatie internationale. Outre l’activité liée au tourisme d’affaire, de nombreux événements ont lieu pendant la saison estivale : concerts, feu d’artifices et croisières sur le lac. Tandis qu’au cours de l’hiver, sa situation stratégique permet un accès facile aux stations de ski alentours, comme La Clusaz, Megève voir même Chamonix ! Vous pouvez dès maintenant réserver un hôtel à Genève et vous laissez tenter par une journée neige, au cœur du plus grand domaine skiable au monde.

Actualités de l'aéroport Genève

Un centre de test Covid à l'aéroport de Genève

Vue de l'aéroport de Genève

Depuis le 15 février, l’aéroport de Genève a installé un nouveau centre de test Covid-19, en collaboration avec SANITRADE. L'objectif est de répondre aux attentes sanitaires du gouvernement.

Côté pratique, le centre sera ouvert tous les jours du lundi au dimanche avec une plage horaire allant de 04h15 à 19h. Le centre est accessible à tous et il est possible d’y effectuer les deux types de tests en vigueur pour la Covid-19 (PCR et antigénique). Une simple prise de rendez-vous via le site de SANITRADE est nécessaire au préalable. Il vous en coûtera sur place 65 francs suisses pour un test antigénique contre 150 francs suisses pour un test PCR. A contrario, le test est gratuit pour les passagers de l’aéroport.

Des chiffres à la baisse pour l'aéroport de Genève

Vue de l'aéroport de Genève

En raison de la crise du Covid, qui plane toujours, l’aéroport de Genève a communiqué ses chiffres relatifs à l’année qui vient de s’écouler (2020). En 2019, 17 millions de passagers ont transité via l'aéroport de Genève, contre seulement 5,6 millions en 2020. Cette perte d’affluence de 13 millions de passagers s’inscrit dans une diminution en parallèle du nombre global des vols (atterrissages + décollages) de près de - 55%. Un retour à la normale n’est pas envisagé avant 2024.

La partie fret est quant à elle aussi touchée avec là encore une baisse de -37,7% entre 2019 et 2020. La baisse est moins importante que le transport de personnes mais elle reste suffisamment significative pour impacter l’activité de l’aéroport. Dans le détail et en quelques chiffres cela représente : - -40,2% à l’export - -27,2% sur les importations - 52.833 tonnes transportées

Réserver un billet d'avion au départ de Genève