Aéroport de Genève

Liste des vols directs au départ de Genève

Deuxième aéroport de Suisse en terme de taille et de trafic, l'aéroport international de Genève opère des vols nationaux, européens et internationaux depuis 1919. Le trafic de passagers est en constante croissance depuis 2002, pour atteindre 15 millions en 2014. L'aéroport de Genève est l'un des principaux hubs de la compagnie low cost easyJet, qui représente pas moins de 40 % de l'activité du site. En surface, l'aéroport occupe 24 000 m2 pour le freight y compris la surface de traitement et les chambres froides. Très accessible, il peut être rejoint par l'autoroute A1, les chemins de fer fédéraux suisses et dispose de près de 6 000 places de parking réparties sur différentes zones. L'offre de service est particulièrement attractive avec une zone shopping, plusieurs restaurants, des services financiers et touristiques propres à chaque destination. Les compagnies d'aviation desservent pas moins de 113 villes et capitales autour du monde depuis cet aéroport.

La ville de Genève est la deuxième plus grande de Suisse. Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière française. Proche du magnifique Lac Léman, c’est une destination de choix pour les vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Genève et venez découvrir son centre historique. Situé entre le quartier des Rues-Basses et celui de Plainpalais, on y trouve la cathédrale Saint-Pierre ainsi que de nombreux musées. La cité de Calvin est connue pour être l’un des centres de la diplomatie internationale. Outre l’activité liée au tourisme d’affaire, de nombreux événements ont lieu pendant la saison estivale : concerts, feu d’artifices et croisières sur le lac. Tandis qu’au cours de l’hiver, sa situation stratégique permet un accès facile aux stations de ski alentours, comme La Clusaz, Megève voir même Chamonix ! Vous pouvez dès maintenant réserver un hôtel à Genève et vous laissez tenter par une journée neige, au cœur du plus grand domaine skiable au monde.

Actualités de l'aéroport Genève

Fermeture du coté français de l'aéroport de Genève

C’est une mesure peu habituelle qui a lieu sur l’aéroport de Genève. Depuis le 1er décembre dernier, le secteur français par lequel transitent les voyageurs en provenance de France est fermé de façon temporaire. A ce jour aucune date de réouverture n’a encore été communiquée.

Cette mesure a été validée et autorisée pour la Commission mixte franco-suisse. Elle implique l’enregistrement des bagages, le contrôle de sûreté ainsi que l’embarquement dans l’aéroport hors côté français. Cela est valable pour les arrivées et les départs des voyageurs français, et signifie qu’il n’y aura plus de détaxe côté français. Cela permettra l’aéroport de Genève de faire des économies, lui qui a subi une baisse très importante de son trafic à cause de la crise sanitaire du Covid. Quant aux passagers, ils seront guidés afin que l’accès à leur quai d’embarquement et que leur transit dans l’aéroport reste simple et fluide.

L'aéroport de Genève dévoile ses destinations pour l'été 2020

L'aéroport de Genève reprend ses vols depuis le 5 juin avec les compagnies Aegean, Aer Lingus, British Airways, EasyJet, Emirates, Lufthansa ou encore Swiss. De nombreuses destinations européennes sont desservies pour la période estivale au départ de l'aéroport de Genève. On retrouve des villes françaises comme Rennes, Toulouse ou Biarritz, des villes en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Croatie, au Maroc ou encore en Grèce. 

Réserver un billet d'avion au départ de Genève