L'aéroport de Saint-Denis sur l'île de La Réunion a débuté des travaux le 8 septembre 2021 pour agrandir son aérogare. Le but est de construire une nouvelle aérogare de 13 200 m2, qui sera reliée à la structure existante. Cette dernière permettra d’accueillir 3 millions de passagers. L'aéroport de Rolland Garros disposera aussi de nouveaux équipements comme le contrôle des bagages en soute. L’aéroport réunionnais a dépensé plus de 65 millions d’euros pour la réalisation de ce projet, rendu possible grâce aux aides financières de l’Europe, de l’Etat français et de La Réunion.
La nouvelle aérogare devrait voir le jour en 2023 et le dispositif de contrôle sera lui mis en place au printemps 2024. Une grande partie sera construite en bois et végétalisée. L’infrastructure préservera une identité tropicale et exotique propre à La Réunion. La création de la plateforme nécessitera une faible consommation énergétique pour respecter au mieux une démarche bioclimatique. L’emplacement de l’aérogare permettra une ventilation naturelle et efficace. Tout a été étudié pour que le bâtiment dispose du meilleur confort thermique. La climatisation ne sera utilisée que dans les zones fermées et accueillant une forte densité de public.
Paris
A Paris, capitale mondiale du tourisme et des amoureux, vous pourrez visiter la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore le Sacré Coeur. Baladez-vous dans le Jardin des Tuileries et profiter des boutiques de luxe sur les champs Elysées.
- 4 compagnies