Aéroport de Toulon

Liste des vols directs au départ de Toulon

Situé sur l’arc méditerranéen, au cœur du Var, l’aéroport international de Toulon-Hyères est la 18ème plate-forme aéroportuaire de France. Entièrement modernisée en 1998 et implantée sur une surface de 11 500 m², l’aérogare a accueillie plus de 563 000 passagers en 2015. Equipé de 12 banques d’enregistrement informatisées, l’unique terminal de l’aéroport possède un hall de départ ainsi qu’un hall destiné aux arrivées. Différentes options de stationnement sont par ailleurs mises à la disposition des passagers et visiteurs, permettant ainsi à ces derniers de bénéficier de 1 000 places de parking courte et longue durées. En termes de services, on retrouve également au sein de l’aéroport plusieurs commerces et restaurants ainsi qu’un salon VIP et un espace réservé aux professionnels.

Port de la Méditerranée, célèbre pour ses imposants vaisseaux militaires, Toulon est une ville aux multiples facettes. Un côté nature avec le mont Faron, le Cap Sicié et la Sainte Baume qui offrent de panoramas splendides sur la rade ; un côté villageois dans le tranquille quartier du Mourillon. Une facette militaire avec les nombreux forts le long de la côte : Fort Balaguier et la Tour Royale, la colossale porte de l’Arsenal d’époque Henri IV et le musée de la Marine. Réservez un vol pour votre voyage à Toulon et venez découvrir non loin la jolie ville de Hyères : promenez-vous sur la « route du sel » et admirez des flamants s’y égayer au crépuscule. Embarquez ensuite pour les îles de Porquerolles, du Levant et de Port Cros à la rencontre d’une nature sauvage et de décors de rêves. Les plages n’ont rien à envier aux plus belles de Corse. Puis, de retour sur le continent, admirez des villages pittoresques typiquement provençaux : Le Castellet, Le Pardet, Le Revest ou La Garde. Alors, des petites vacances au soleil, ça vous branche ? Oui ? Vous pouvez tout de suite réserver une chambre d'hôtel à Toulon ou aux alentours. Et pour l'apéritif ce sera tapenade ? Pastis ? Ou les deux ?

Actualités de l'aéroport Toulon Hyères

La Bretagne et la Corse accessible depuis Toulon tout l'été

le 03/05/2021
Vue de magnifiques falaises en Bretagne

La reprise est annoncée à l'aéroport Toulon Hyères avec le début de la saison estivale. Ainsi, les toulonnais auront du choix cet été pour partir en vacances. Parmi les destinations possibles :

  • 2 vols Toulon Nantes hebdomadaires chaque vendredi et dimanche assurés par Transavia du 14 juin au 19 septembre.
  • 2 vols Toulon Brest par semaine, tous les lundis et jeudis à partir du 10 mai jusqu'au 28 octobre. Ces vols seront assurés par Transavia qui sera en concurrence avec TuiFly, qui s'est positionnée sur cette route aérienne en assurant une desserte le vendredi et le dimanche.

Les toulonnais pourront également voler vers la Corse avec Air Corsica qui assurera tous les jeudis un vol Toulon Ajaccio et un vol Toulon Bastia. On retrouve d'autres destinations telles que la Belgique ou le Luxembourg avec notamment TUI Fly vers Bruxelles chaque vendredi et dimanche ou Luxair qui assurera un vol Toulon Luxembourg par semaine. La compagnie Easyjet, quant à elle, propose des liaisons régulières Toulon Paris CDG et Toulon Londres.

L'aéroport de Toulon-Hyères ouvre ses pistes pour 3 nouvelles destinations françaises

le 03/02/2021

La compagnie aérienne Transavia France proposera des vols Toulon Paris, des vols Toulon Nantes ainsi que des vols Toulon Brest. A partir du 28 mars, trois vols Toulon Paris Orly seront programmés respectivement à 6h40, 9h45 et 18h en Boeing 737-800. Dès le 22 avril, le vol Toulon Brest aura lieu le lundi et le jeudi, puis à compter du 23 avril le vol Toulon Nantes sera assuré les vendredis et dimanches. De plus, un vol Toulon Rotterdam par Transavia Pays-Bas aura lieu les mardis, jeudis et samedis.

Réserver un billet d'avion au départ de Toulon