Londres
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
- 1 compagnie
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
L'aéroport Toulon Hyères est accrédité Niveau 5.
L'aéroport Toulon Hyères n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.
L'aéroport Toulon Hyères a installé 3 ruches afin de mesurer la qualité de l'air et a mis fin à l'usage de produits phytosanitaires. Par ailleurs, dans le cadre de son engagement ACA 5, l'aéroport séquestre ses émissions résiduelles. Pour cela, un projet de reboisement d'une parcelle de forêt du Lavandou a été lancé, en partenariat avec la Région Sud, l'Office National des Forêts et la Communauté de Communes Méditerranée Portes des Maures ainsi que la Commune du Lavandou.
L'aéroport Toulon Hyères met à disposition des compagnies aériennes opérant sur sa plateforme, des biocarburants d'avation durables. Il fournit également les appareils en électricité décarbonée pour optimiser l'utilisation des moteurs auxiliaires et à mis à en place des bornes de recharge pour les véhicules électriques à la disposition des passagers.
De plus, les engins de pistes sont à 70% alimentés en électricité, et à 30% en biocarburant.
L'aéroport Toulon Hyères a remplacé ses chaudières au fioul par des pompes à chaleur permettant une économie de 60% d'émissions CO2. Le terminal ainsi que le parking avions ont vu leurs systèmes d'éclairage être remplacés par du LED. Des détecteurs de présence ont également été installés afin d'optimiser la gestion de l'éclairage. Enfin, l'aéroport mesure et limite sa consommation en eau grâce à des compteurs d'eau connectés.
L’aéroport Toulon Hyères n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.
Des panneaux photvoltaiques ont été récemment installés sur le parking P3 pouvant produire jusqu'à 650 MWh/an. Une seconde centrale solaire est prévue pour 2026, couvrant plus de 630 places de parking.
L'aéroport Toulon-Hyères dispose des plusieurs lignes urbaines le reliant aux centre-villes de Toulon et de Hyères avec des rotations régulières. Une troisième ligne est disponible en liaison avec Saint-Tropez via le réseau ZOU Lignes d'Azur.
D'autres lignes de bus sont disponibles reliant l'aéroport aux gares de Toulon et de Hyères.
L'aéroport Toulon Hyères met en place une éco-modulation des redevances d'atterrissage en lien avec les émissions carbone afin d'inciter les compagnies aériennes à moderniser leur flotte aérienne via l'achat d'appareils plus récents et moins polluants.
308 183 passagers ont transité par l’aéroport Toulon Hyères en 2023
Situé sur l’arc méditerranéen, au cœur du Var, l’aéroport international de Toulon-Hyères est la 18ème plate-forme aéroportuaire de France. Entièrement modernisée en 1998 et implantée sur une surface de 11 500 m², l’aérogare a accueillie plus de 563 000 passagers en 2015. Equipé de 12 banques d’enregistrement informatisées, l’unique terminal de l’aéroport possède un hall de départ ainsi qu’un hall destiné aux arrivées. Différentes options de stationnement sont par ailleurs mises à la disposition des passagers et visiteurs, permettant ainsi à ces derniers de bénéficier de 1 000 places de parking courte et longue durées. En termes de services, on retrouve également au sein de l’aéroport plusieurs commerces et restaurants ainsi qu’un salon VIP et un espace réservé aux professionnels.
Port de la Méditerranée, célèbre pour ses imposants vaisseaux militaires, Toulon est une ville aux multiples facettes. Un côté nature avec le mont Faron, le Cap Sicié et la Sainte Baume qui offrent de panoramas splendides sur la rade ; un côté villageois dans le tranquille quartier du Mourillon. Une facette militaire avec les nombreux forts le long de la côte : Fort Balaguier et la Tour Royale, la colossale porte de l’Arsenal d’époque Henri IV et le musée de la Marine. Réservez un vol pour votre voyage à Toulon et venez découvrir non loin la jolie ville de Hyères : promenez-vous sur la « route du sel » et admirez des flamants s’y égayer au crépuscule. Embarquez ensuite pour les îles de Porquerolles, du Levant et de Port Cros à la rencontre d’une nature sauvage et de décors de rêves. Les plages n’ont rien à envier aux plus belles de Corse. Puis, de retour sur le continent, admirez des villages pittoresques typiquement provençaux : Le Castellet, Le Pardet, Le Revest ou La Garde. Alors, des petites vacances au soleil, ça vous branche ? Oui ? Vous pouvez tout de suite réserver une chambre d'hôtel à Toulon ou aux alentours. Et pour l'apéritif ce sera tapenade ? Pastis ? Ou les deux ?