Aéroport de Nice

Liste des vols directs au départ de Nice

Situé à 6 km à l’ouest de Nice dans le département des Alpes-Maritimes, l’aéroport Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport français en termes de volume de passagers. En 2014, l’aéroport niçois a en effet atteint un total de 11 millions de passagers transportés vers plus de 100 destinations en vol direct. Muni de deux terminaux, l’aéroport accueille plus de 50 compagnies aériennes opérant à destination de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Amérique du Nord et de l’Afrique du Nord. Chaque terminal dispose par ailleurs d’un centre d’affaires proposant un service personnalisé aux professionnels qui souhaitent utiliser cet espace. L’aéroport de Nice met également à la disposition des passagers 5000 places de parking parmi lesquelles on retrouve un nombre conséquent de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Outre un vaste réseau de bus et de navettes ainsi qu’un prestigieux espace shopping, l’aéroport Nice Côte d’Azur offre une multitude de services tels que la location de voitures à tarifs préférentiels ou l’accès gratuit à l’Internet haut débit.

Aux portes de l’Italie, entre mer et montagne, Nice profite pleinement du soleil méditerranéen, son fidèle allié, pour accueillir chaleureusement les touristes. Réservez un vol pour votre voyage à Nice et venez faire une balade en vélo bleu sur la Promenade des Anglais : un must pour apprécier pleinement l'élégant front de mer orné de palmiers. Prenez ensuite le frais, cours Saleya et badaudez dans les vieux quartiers colorés et ombragés. L'église Saint Nicolas, lieu de culte orthodoxe chamarré attend religieusement votre passage. Marineland, à Antibes, premier parc aquatique européen enchante par ses spectacles de dauphins et d'orques. Proche de Nice, Biot la pittoresque avec son musée Fernand Léger et ses verreries vous donne attend. Eze et Roquebrune, autres villages perchés et rocailleux, sont eux aussi des ravissements à visiter : Monaco est magnifique vue d'ici ! Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Nice ou dans sa région, à proximité d'un de ces lieux. Baignades à la plage, sorties en bateau, plongées sur épaves, ski à Isola 2000 ou Auron, visites culturelles et gastronomiques...des activités à apprécier selon les saisons, lors de votre prochain voyage sur la Côte d'Azur et son arrière-pays pour vos vacances.

Actualités de l'aéroport Nice Côte d'Azur

Réouverture du terminal 1 à Nice

le 09/07/2021
Photo du terminal 1 de l'aéroport de Nice

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Nice qui vient d’annoncer la réouverture de son Terminal T1. L’ouverture sera temporaire (pour la saison estivale), du 21 juillet au 7 septembre 2021. Les objectifs de cette réouverture sont multiples : permettre d’assurer des contrôles ciblés à l’arrivée et au départ et relancer certains vols internationaux.

D’un côté technique et pratique, la nouvelle fréquentation du Terminal T1 permettra de désengorger le Terminal T2 et donc, de respecter encore plus scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur. Plus de personnel au sol sera affecté à la vérification des documents requis pour l’entrée et la sortie du territoire français.

Les vols long-courriers sont de retour à Nice

le 18/05/2021
Vue aérienne de l'aéroport de Nice

Les destinations ciblées ne sont pas des moindres puisque New York et Dubaï sont en ligne de mire. Cette reprise devrait avoir lieu pour le mois de juillet mais reste en suspens, dépendant des nouvelles mesures gouvernementales mises en place.

Ce programme des vols, bien que ‘chargé’ pour la période, correspond seulement à 40% de ce que proposait l’aéroport de Nice juste avant la pandémie. Cette envie d’aller de l’avant afin de confirmer sa position de deuxième aéroport français en termes de trafic se traduit notamment par une actualisation constante du programme des vols. Comme l’attestent les nouvelles routes vers Minorque et Southampton.

Réserver un billet d'avion au départ de Nice