Aéroport de Nice

Liste des vols directs au départ de Nice

Situé à 6 km à l’ouest de Nice dans le département des Alpes-Maritimes, l’aéroport Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport français en termes de volume de passagers. En 2014, l’aéroport niçois a en effet atteint un total de 11 millions de passagers transportés vers plus de 100 destinations en vol direct. Muni de deux terminaux, l’aéroport accueille plus de 50 compagnies aériennes opérant à destination de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Amérique du Nord et de l’Afrique du Nord. Chaque terminal dispose par ailleurs d’un centre d’affaires proposant un service personnalisé aux professionnels qui souhaitent utiliser cet espace. L’aéroport de Nice met également à la disposition des passagers 5000 places de parking parmi lesquelles on retrouve un nombre conséquent de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Outre un vaste réseau de bus et de navettes ainsi qu’un prestigieux espace shopping, l’aéroport Nice Côte d’Azur offre une multitude de services tels que la location de voitures à tarifs préférentiels ou l’accès gratuit à l’Internet haut débit.

Aux portes de l’Italie, entre mer et montagne, Nice profite pleinement du soleil méditerranéen, son fidèle allié, pour accueillir chaleureusement les touristes. Réservez un vol pour votre voyage à Nice et venez faire une balade en vélo bleu sur la Promenade des Anglais : un must pour apprécier pleinement l'élégant front de mer orné de palmiers. Prenez ensuite le frais, cours Saleya et badaudez dans les vieux quartiers colorés et ombragés. L'église Saint Nicolas, lieu de culte orthodoxe chamarré attend religieusement votre passage. Marineland, à Antibes, premier parc aquatique européen enchante par ses spectacles de dauphins et d'orques. Proche de Nice, Biot la pittoresque avec son musée Fernand Léger et ses verreries vous donne attend. Eze et Roquebrune, autres villages perchés et rocailleux, sont eux aussi des ravissements à visiter : Monaco est magnifique vue d'ici ! Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Nice ou dans sa région, à proximité d'un de ces lieux. Baignades à la plage, sorties en bateau, plongées sur épaves, ski à Isola 2000 ou Auron, visites culturelles et gastronomiques...des activités à apprécier selon les saisons, lors de votre prochain voyage sur la Côte d'Azur et son arrière-pays pour vos vacances.

Actualités de l'aéroport Nice Côte d'Azur

L'aéroport de Nice rebondit malgré la crise

le 20/01/2021
Vue des pistes à l'aéroport de Nice

Les impacts multiples et significatifs de la crise sanitaire sur les acteurs du domaine de l’aéroportuaire sont tels que la reprise sera relativement longue. Ce n’est pas le parti pris par l’aéroport de Nice, qui a su tirer du positif de cette période malgré une baisse de près de 70% de nombre de passagers entre 2019 et 2020.

L'aéroport a profité de cette faible affluence pour faire des travaux de modernisation. Il a aussi mis en place des nouveaux protocoles pour le respect des gestes barrières et des nouveaux dispositifs de pilotage de la totalité des activités de l’aéroport avec notamment l’inauguration de son Airport Operation Center. Cela a permis à l’aéroport de bénéficier du label « A-CDM », pour Airport Collaborative Decision Making, décerné par Eurocontrol. Pour les collaborateurs de l’aéroport de Nice, cela se traduit par un accès en temps réel aux données et des outils de pilotage communs permettant une meilleure gestion des flux.

Un nouvel outil de performance pour l'aéroport de Nice

le 09/12/2020
Vue de la façade de l'aéroport de Nice

L’aéroport Nice Côte d’Azur voit un flux de passager extrêmement important transiter via ses terminaux. Afin de pouvoir réguler ces flux, l’aéroport a déployé son APOC (Airport Operation Center). Ce système permet de contrôler en un seul endroit toutes les opérations ayant lieu au sein de l’aéroport. Les opérations concernées vont du contrôle des flux de voyageurs à l’enregistrement des bagages.

Pour les passagers cela va apporter une plus grande fluidité lors des déplacements au sein de l’aéroport et de meilleurs services. Ils en bénéficieront de leur arrivée jusqu’au départ de leur vol. Ce système permettra aussi d’augmenter le nombre de vols par heure. Pour l’aéroport de Nice, cela signifie une meilleure résolution des problèmes ainsi qu’une optimisation des ressources. Pour se faire, 500m2 d’espace équipé des dernières technologies permettant un usage pertinent de ce système novateur. En tant de crise sanitaire, cela est grandement appréciable.

Réserver un billet d'avion au départ de Nice