Aéroport de Marseille

Liste des vols directs au départ de Marseille

Situé à distance égale de Marseille et d’Aix en Provence, l’aéroport Marseille Provence est l’un des aéroports français les plus importants en termes de trafic grâce à un total de 9 millions de passagers transportés en 2012. L’aéroport propose des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord, du Canada et de l’Océan Indien. Muni de deux terminaux dont un dédié aux vols low cost, l’aéroport Marseille Provence dispose d’un prestigieux centre d’affaires doté de plusieurs espaces de travail et salons V.I.P situés au cœur du terminal 1. L’aéroport met par ailleurs à la disposition des passagers 14 500 places de parking ainsi qu’un important service de transport afin que ces derniers puissent se rendre à la destination qu'ils ont choisie. Outre les boutiques et restaurants situés dans les différents halls, on retrouve également à l’aéroport Marseille Provence un bureau de change, une banque et plusieurs distributeurs automatiques de billets.

La cité phocéenne date de 600 avant Jésus-Christ : Pour vos vacances dans le sud, réservez un vol vers Marseille et venez découvrir la plus ancienne ville de France. Les activités nautiques y sont incontournables : rendez vous sur le Vieux Port et embarquez pour les îles du Frioul et du château d'If. En passant, le MuCEM, musée et chef d’œuvre d'art moderne, salue les navires et rappelle que cette ancienne cité vit dans le présent et rayonne culturellement au sein de la Méditerranée. Maintenant, regardez derrière-vous : Notre Dame de la Garde qui domine la ville attend votre visite ! Prochaine étape : voyage vers les calanques, ces célèbres criques aux couleurs bleues irréelles. Un petit creux après ces émotions ? Régalez-vous d’un peu de tapenade, d'une fougasse, ou d'une vraie bouillabaisse au fond du vallon des Auffes. Pour prolonger le plaisir, les transports en commun vous conduiront diligemment vers d'autres trésors : Aix-en-Provence, Avignon ou Arles. Enfin les sportifs apprécieront les promenades dans les collines : Aubagne et plus généralement la Provence, si chère au cœur de Marcel Pagnol, méritent le déplacement. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Marseille ou dans sa région, à proximité d'un de ces endroits.

Actualités de l'aéroport Marseille Provence

Une douzaine de nouvelles destinations pour cet été depuis Marseille

le 21/04/2021

La saison estivale s'annonce riche au départ de l’aéroport Marseille Provence. En plus des nombreuses lignes aériennes déjà proposées, l’aéroport ajoute une douzaine de destinations supplémentaires. 
Les voyageurs pourront par exemple rejoindre l'Afrique du Nord avec les compagnies low-cost Air Arabia Maroc et Ryanair.
Air Arabia opère 3 vols Marseille Fès directs par semaine, chaque lundi, jeudi et dimanche à partir du 17 mai avec la concurrence de Ryanair déjà présente sur cette route aérienne. La compagnie marocaine assurera également 2 vols Marseille Oujda hebdomadaires.
La compagnie low-cost Ryanair a décidé de renforcer sa base à l'aéroport Marseille Provence. Elle propose une cinquantaine de destinations principalement situées sur le bassin méditerranéen. 

Pour le Maroc, Ryanair opère également des vols directs vers les villes d'Essaouira et Tétouan. Elle assure 2 vols Marseille Essaouira, chaque jeudi et dimanche à partir du 5 juillet jusqu'au 24 octobre 2021 et 2 vols Marseille Tétouan à partir du 5 juillet jusqu'au 30 octobre, chaque mardi et samedi. La compagnie low-cost sera sans concurrence sur ces lignes.
La compagnie aérienne propose aussi des liaisons à destination de la Sardaigne, de l’Italie et de la Grèce. Dès le début du mois de juillet, Ryanair opèrera 2 vols Marseille Alghero, Marseille Bari, Marseille Corfou, Marseille Minorque et Marseille Rhodes directs par semaine.
Les voyageurs pourront également voler vers l'Océan Indien depuis l'aéroport de Marseille. La compagnie Corsair a annoncé une liaison vers La Réunion au départ de Lyon via Marseille avec 2 vols hebdomadaires, le lundi et le mercredi. Les vols Marseille Mamoudzou seront assurés par Air Austral à raison de 2 rotations hebdomadaires chaque jeudi et dimanche.
Enfin, dès la mi-septembre, Volotea proposera des vols vers six villes algériennes : Oran, Annaba, Béjaïa, Constantine, Sétif et Tlemce. Avec toutes ces destinations, les marseillais auront le choix pour leurs vacances d’été.

L’aéroport de Marseille voit plus grand

le 11/01/2021
Vue de l'aéroport de Marseille

Le Terminal 1 de l’aéroport de Marseille ajoute une extension dans la partie « Cœur Aéroport ». Le projet est d’agrandir cette aérogare servant de jonction entre les Hall A et B avec une élévation du bâtiment de 23 mètres de hauteur et une jetée d’une longueur de 13m2. L'aéroport marseillais sera en capacité d'accueillir jusqu'à 18 millions de passagers en 2045. Initialement prévu pour 2022, le projet devrait finalement sortir de terre pour 2027. La crise du Covid ayant repoussée cette échéance.

La circulation dans ce nouveau terminal sera plus fluide, une fois l’enregistrement effectué dans le Hall A. Cette nouvelle extension a néanmoins suscité le mécontentement des associations écologiques et autres riverains. Ces derniers dénoncent un projet qui ne va pas dans le même sens que les enjeux environnementaux actuels.

Réserver un billet d'avion au départ de Marseille