Réserver un vol vers Chengdu

Paiement facile et sécurisé

Carte bleue, Mastercard, Visa, chèques vacances

Besoin de souplesse

Possibilité de payer en 4x

Remboursement

Selon conditions

Espace Personnel

Gérer votre dossier en ligne

S.A.V.

Un service dédié et personnalisé
cbmastercardvisacasinocheque vacances

Découvrir Chengdu

Chengdu est la capitale de la province de Sichuan située au centre-ouest de la Chine.
Débutez votre voyage à Chengdu par la visite du Monastère Bouddhiste Wenshu fondé sous la dynastie Tang. Il est le plus grand monastère de la ville. Le Temple de Qingyang, quant à lui, a été fondé en 618 et est l’un des plus grands et anciens temples taoïstes du pays, tandis que le Temple de Wuhou possède des objets de l’époque des Trois Royaumes. A l’Ouest de la ville, visitez la Chaumière de Du Fu, ancienne maison du poète chinois qui a été transformée aujourd’hui en musée entouré de verdure. Déambulez dans les rues piétonnes de Kuan Zhai, Jinli Road et dans la rue commerçante de Chunxi. Détendez-vous en buvant un thé traditionnel au People’s Park, Wangjiang Pavilion Park ou encore dans le quartier de Kuan Zhai Xiangzi. Profitez d’un spectacle à l’Opéra du Sichuan au Shufeng Yayun. Cet opéra a une renommée internationale. Il propose un spectacle de changement de masques en une fraction de seconde. Les amateurs des centres commerciaux pourront se rendre au New Century Global Center. Réparti sur 18 étages, ce bâtiment regroupe des hôtels, cinémas, centres-commerciaux, bureaux, parcs d'attractions, université et une plage. Il a été élu bâtiment le plus vaste de la planète. Partez à l’aventure au mont sacré de Qingcheng, considéré comme le berceau du taoïsme et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Le système d’irrigation de Dujiangyan occupe une place importante dans l’histoire de la Chine grâce à son exploit d’ingénierie écologique. A seulement 1h30 de Chengdu, admirez le bouddha de Leshan, le plus grand au monde. Il a pour particularité d’avoir été sculpté directement dans la montagne de Lingyn et mesure 71m de haut et 28m de large. Cette statue est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, le Mont Emei à Emeishan est un célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste.
Impossible de terminer vos vacances à Chengdu sans avoir fait la rencontre des pandas géants et des pandas roux, le symbole national de la ville et du pays. La province de Sichuan abrite la plus grande concentration de pandas sauvages au monde et est un des meilleurs endroits pour en apercevoir. Avant de quitter Chengdu, dégustez quelques spécialités culinaires comme le Chuan Chuan Xiang et Huo Guo, une fondue chinoise ou encore le Gong Bao Ji Ding, un poulet épicé à la cacahuète.

Programmes et horaires des vols vers Chengdu

Programme des vols mis à jour le 21/11/2022

Agenda des événements à Chengdu

  • 22 Janvier 2023 : Nouvel an chinois
  • Début Février 2023 : Festival des Lanternes
  • Été 2023 : Jeux Mondiaux Universitaires de Chengdu

Que voir et que faire à Chengdu ?

Nouvel an chinois

Aussi nommé « Nouvel an asiatique » le Nouvel an chinois est une fête très populaire issue d'Asie célébrant le premier jour de l'année, dans le calendrier lunaire. Contrairement à l'Occident, où seule la journée de passage de la nouvelle année est célébrée, le Nouvel an chinois dure 15 jours et se termine par la grande « Fête des Lanternes »

Le Centre de recherche sur le Panda géant

Véritable attraction de la ville, la base des pandas de Chengdu est un endroit unique. Recouvert à plus de 96% par de la végétation, le centre a été conçu comme un véritable endroit naturel. Vous pourrez apercevoir plus d’une centaine de pandas dans différents enclos avec les nouveau-nés et leurs mamans dans la nurserie du centre. Il est conseillé de venir le matin très tôt, les pandas y sont plus actifs et les visiteurs moins nombreux.

Le Monastère Wenshu

Ce monastère est le mieux conservé de Chengdu, fondé en 600 après J-C, il est le témoignage de nombreuses destructions et reconstructions qui se sont succédées au fil des différentes dynasties. C’est un lieu de rassemblement entre les touristes visitant le monastère pour ses reliques et objet d’art ancien et les locaux qui se prélassent au salon de thé ou se recueillent dans les halls sacrés. L'accès au monastère est gratuit et vous trouverez à l’intérieur de quoi boire et manger.

Informations pratiques sur les vols vers Chengdu

Y a t’il des restrictions liées au COVID-19 pour les voyages à Chengdu ?

Chengdu est une destination à éviter à l'heure actuelle. Certaines restrictions pour les voyages vers Chengdu s’appliquent. Consultez notre rubrique accessibilité Chengdu ci-dessous.

Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Chengdu ?

Chengdu est desservie par Air China, China Southern Airlines, China Eastern Airlines au départ de plusieurs villes comme , Guangzhou, Shanghai, Hangzhou… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Chengdu.

Quel aéroport choisir pour atterrir à Chengdu ?

Vous pouvez vous rendre à Chengdu via l’aéroport Chengdu Shuangliu. Consultez ci-dessous le programme des vols vers Chengdu.

Quel est le temps de trajet d’un vol vers Chengdu ?

Le temps de trajet en avion vers Chengdu est en moyenne de 9h59 au départ des principaux aéroports européens. Précisez votre ville de départ à la rubrique vols directs Chengdu pour connaitre votre propre temps de vol vers Chengdu.

Quel est le meilleur prix pour un vol vers Chengdu ?

Nous sommes désolés, mais nous n’avons pas suffisamment de données à l’heure actuelle pour analyser l’offre tarifaire des billets d’avion vers Chengdu. Utilisez le moteur de recherche pour obtenir en temps réel les prix disponibles pour un vol vers Chengdu.

Vols directs Chengdu : les principales routes

Conditions de voyage en Chine à Chengdu

Dernière mise à jour : 22/11/2022

En ce moment, Chengdu est une destination à éviter avec des restrictions fortes

En bref

  • Crise sanitaire
  • Frontières partiellement ouvertes
  • Liaisons aériennes partiellement ouvertes

Contraintes sanitaires

  • Quarantaine
  • Test PCR
  • Masque obligatoire
  • Assurance Maladie Rapatriement
  • Motif impérieux

La Chine autorise uniquement les voyages pour motifs impérieux pour les personnes venant de France. Depuis novembre, seul un test virologique (PCR) de moins de 48h est demandé à l'embarquement. Le résultat du test ainsi qu'un justificatif de résidence en France doivent être envoyés à l’ambassade ou au consulat de Chine pour recevoir un code QR de santé qui sera également à présenter à l'embarquement. A l'arrivée, les voyageurs peuvent être soumis à un nouveau test. Un isolement est également imposé à l'arrivée, la durée peut varier selon les villes ou les régions. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.

Liens utiles

Les informations de cette rubrique sont données à titre indicatif uniquement. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout instant et peuvent varier d’une région à une autre. Si votre projet de voyage est imminent, référez vous aux sources officielles.

L'aéroport à Chengdu

Aéroport Chengdu Shuangliu (CTU)

Chengdu Shuangliu est desservi par plusieurs compagnies aériennes régulières telles que Air China, China Southern Airlines, China Eastern Airlines. Son programme actuel propose des vols directs depuis plusieurs villes comme , Guangzhou, Shanghai, Hangzhou.

Hôtels à Chengdu

Booking.com
Trouvez facilement une hôtel, une auberge ou un hébergement à Chengdu. Vous pouvez également réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à proximité de l'aéroport Chengdu Shuangliu pour une arrivée tardive de votre vol à Chengdu, ou encore dans le cas d’un vol retour matinal.

Location de voitures à Chengdu

Vous pouvez choisir une voiture de location à Chengdu en choisissant parmi toutes les agences de loueurs proposées à destination, ou bien à l’arrivée de votre vol, louer une voiture à Chengdu Shuangliu.