St Thomas
Découvrez la porte d’entrée des Iles Vierges dans la mer des Caraïbes ! Profitez des plages paradisiaques, des spots de plongée, de la capitale Charlotte Amalie et des bâtiments historiques comme la tour de garde.
- 6 compagnies
Découvrez la porte d’entrée des Iles Vierges dans la mer des Caraïbes ! Profitez des plages paradisiaques, des spots de plongée, de la capitale Charlotte Amalie et des bâtiments historiques comme la tour de garde.
Les îles Vierges Américaines ont été découvertes par Christophe Colomb. Elles se situent dans le prolongement des îles Vierges Britanniques, à proximité de Porto Rico entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. L’archipel se compose de trois îles principales, Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix, la plus grande et la plus éloignée au Sud. Elles ont abrité de nombreux pirates au cours de l’histoire, dont le célèbre Barbe Noire. Débutez la visite de ces iles, au passé chargé d'histoire, en montant au sommet de Crown Mountain, point culminant de l’archipel. Vous aurez un panorama à couper le souffle sur la végétation verdoyante de l’archipel et la mer des Caraïbes. Les îles Vierges Américaines sont un lieu idéal pour les amateurs de randonnée. La faune et la flore locale sont très riches et la diversifiées. Baladez-vous au milieu des abricotiers des Antilles, des acajous ou encore admirez les fleurs d’Heliconia. Poursuivez votre aventure sous l’eau en explorant les nombreux sites de plongée locaux comme The Wall Sainte-Croix également connu sous le nom de Salt River Canyon East & West Walls. Aventurez-vous dans les profondeurs et découvrez plus de 500 espèces de poissons et une quarantaine de coraux. Quant aux plongeurs les plus courageux, ils pourront explorer les fonds marins de nuit pour y voir une panoplie de créatures nocturnes telles que les pieuvres, les hippocampes ou encore les murènes. Détendez-vous, ensuite, sur les plages de sable blanc de Magens Bay et de Trunk Bay et profitez du cadre paradisiaque, sous le feuillage des palmiers. Rendez-vous à Charlotte Amalie, la capitale et ville la plus peuplée de l’archipel. Baladez-vous dans les rues entourées de bougainvilliers, de frangipaniers et de petites maisons aux couleurs pastel avant de faire du shopping dans les boutiques du centre-ville.
Ce musée, aussi appelé "Frenchtown Civic Organization", a été fondé en 1958 par un groupe de résidents de Frenchtown, situé sur l'île de Saint-Thomas. Ce monument retrace tout le patrimoine culturel et historique français des Caraïbes.
Le territoire des Îles Vierges américaines est associé aux Etats-Unis. L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est à demander et présenter pour pouvoir entrer sur le territoire américain.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances aux îles Vierges américaines. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la rage et les hépatites A et B. En zone tropicale, il faut prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques et de leurs maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.
Il est conseillé aux navigateurs de ne pas naviguer seul à cause des risques de piraterie.