Chisinau
Partez à Chisinau, capitale de la Moldavie. Visitez sa cathédrale et le Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle, et baladez-vous au Stephen The Great Central Park.
- 10 compagnies
Partez à Chisinau, capitale de la Moldavie. Visitez sa cathédrale et le Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle, et baladez-vous au Stephen The Great Central Park.
Ce petit pays, situé entre la Roumanie et l’Ukraine, dispose de nombreuses réserves naturelles et d’une grande diversité de plantes et d’animaux. La Moldavie est donc la destination parfaite pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Pendant votre voyage en Moldavie, découvrez les réserves naturelles et scientifiques comme celle de Codrii ou de Lagorlic. Au milieu des forêts très verdoyantes ou au bord de leurs lacs, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’animaux comme des cerfs ou des bisons d’Europe.
Visitez ensuite quelques monastères comme le Monastère de Hincu, datant de 1678, le Monastère de Capriana ou celui d’Hirjauca construit en 1740 au milieu d’une forêt de chênes séculaires.
Changez de décor et baladez-vous dans les rues de la capitale Chisinau. Promenez-vous dans les allées fleuries du parc Dendrarium. Visitez le Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle qui abrite plusieurs collections archéologiques, ethnographiques et zoologiques. C’est le plus grand musée du pays. Le bâtiment lui-même de style persan est à voir. Terminez votre visite de la capitale par la découverte du couvent Saint Theodor Tiron de style orthodoxe. Faites une pause au Marché de la Piata Centrala et goûtez à quelques spécialités comme la Placinte, une pâtisserie sucrée ou salée, fourrée à la cerise, la Mamaliga, purée à la farine de maïs accompagnée de viande, légumes et fromages ou encore le pelmeni, sortes de raviolis.
Poursuivez votre tour de la Moldavie par la forteresse de Soroca, datant du 15ème siècle, avec ses 5 tours. La ville historique d’Orheiul Vechi est aussi un incontournable. Elle abrite plusieurs sites archéologiques montrant les traces des différents peuples qui ont envahi la Modalvie au fil des siècles comme les Huns, les Sarmates ou les Gothes. Passez un bon séjour en Moldavie !
la Moldavie est une destination à éviter à l'heure actuelle. Certaines restrictions de voyages peuvent s’appliquer vers certaines villes en raison du coronavirus. Consultez notre rubrique accessibilité Moldavie ci-dessous.
Air Moldova, Wizzair, Turkish Airlines, LOT, sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Chisinau, la ville la plus populaire de Moldavie.
Le vol le moins cher à destination de la Moldavie a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Paris Chisinau à 297€ avec Air Moldova. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Rendez-vous à la rubrique “Promotion vols” pour rechercher les promos au départ de chez vous.
Vous pouvez partir en Moldavie en décollant des aéroports EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg, Nice Côte d'Azur, Bruxelles Sud Charleroi, Bruxelles National Zaventem.
L’ aéroport Chisinau est le point d’entrée en Moldavie en avion.
Compte tenu de la situation en Ukraine, l’espace aérien de la République de Moldavie est restreint avec des corridors de vols définis. Les restrictions sanitaires aux frontières ont été levées. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.
2 promotions