Bucarest
Découvrez Bucarest en Roumanie. Visitez le musée du village romain et baladez-vous dans le parc Cismigiu et le quartier Lipscani avec ses ruines médiévales.
- 35 compagnies
Découvrez Bucarest en Roumanie. Visitez le musée du village romain et baladez-vous dans le parc Cismigiu et le quartier Lipscani avec ses ruines médiévales.
Cluj-Napoca se trouve au Nord-Ouest de la Roumanie. Visitez la Piața Unirii, le Palais Banffy, la Fortress Hill, les mines de sel de Turda et baladez-vous dans la forêt Hoia Baciu.
Lași, en Roumanie, est une ville riche en histoire. Visitez le Palais de la Culture, le Monastère des Trois Hiérarques et l’Église Saint-Nicolas. Baladez-vous dans le Jardin botanique Ion Ionescu de la Brad et faite un tour au Château de Neamt.
La Roumanie recèle de nombreux châteaux médiévaux, des monastères et de nombreux sites naturels.
Commencez votre voyage en Roumanie par la découverte de la Transylvanie et des nombreux monuments de l’époque médiévale. Visitez le village de Bran et son château rendu célèbre par l’écrivain Stocker dans son roman Dracula. Vous pouvez aussi voir la Forteresse de Poenari, vraie demeure de Vlad l’empaleur. Les fans de vampires se rendront à Sighisoara, ville natale de Dracula, classée au Patrimoine de l’Unesco. Continuez par une balade dans la cité médiévale de Sibui dans les Carpates, puis par la cité Brasov avec son château, la place Statului et la Biserica Neagra, plus grande église gothique du pays. Vous pouvez faire une promenade agréable en prenant le funiculaire et en montant au sommet de la colline Tâmpa. Vous aurez un beau point de vue sur la ville. Terminez par le Château de Peles, premier d’Europe à avoir eu l’électricité et par la capitale de la Transylavnie la ville de Cluj-Napoca. Pour changer de décor vous pouvez faire une randonnée dans les Gorges de Turda, non loin de Cluj-Napoca.
Quittez la Transylvanie et entrez en Bucovine, région du Nord-Est de la Roumanie riche de nombreux monastères très bien conservés comme les Monastère de Putna, d’Humor, de Sucevita ou encore le Monastère de Rasca. Poursuivez votre parcours en Roumanie par la capitale Bucarest, un mélange d’architecture moderne et ancienne. Ne manquez pas notamment le Monastère de Snagov, le Palais du Parlement ou encore le Musée national d’art de Roumanie.
Partez ensuite sur les bords de la Mer Noire dans la ville de Constanta. Visitez ses vestiges archéologiques et baignez-vous sur les belles plages d’Eforie et de Mamaïa.
Les amoureux de la nature iront se promener sur le delta du Danube, réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs. A proximité de la frontière serbe, visitez Timisoara, ville étudiante, agréable avec sa cathédrale orthodoxe et ses musées. Vous pouvez aussi voir les gorges du Danube. Enfin, terminez votre séjour en Roumanie en visitant la capitale Bucarest. Détendez-vous aux thermes, baladez-vous au parc Cismigiu et visitez le Parlement et le Musée d'Art contemporain.
Liens utiles: