Belgrade
Visitez la capitale de la Serbie, Belgrade. Baladez-vous dans le quartier de Skadarlija et la vieille ville. Découvrez le Musée d’histoire de la Yougoslavie et la cathédrale Saint-Sava.
- 41 compagnies
Visitez la capitale de la Serbie, Belgrade. Baladez-vous dans le quartier de Skadarlija et la vieille ville. Découvrez le Musée d’histoire de la Yougoslavie et la cathédrale Saint-Sava.
La Serbie est un pays méconnu dotés de nombreux trésors. Entre paysages naturels préservés, monastères orthodoxes et villes dynamique, vous ne vous ennuierez pendant votre séjour en Serbie.
Commencez par la capitale Belgrade surnommée la ville blanche. Visitez la Mausolée de Tito qui rassemble une grande collection d’objets d’art africains et de souvenirs rapportés de l’étranger et le Musée National qui regroupe une belle collection de peintures. Admirez l’architecture orthodoxe de la Basilique Saint-Sava, seconde plus grande basilique orthodoxe du monde. Baladez-vous sur les remparts de la Forteresse de Belgrade située dans le Parc de Kalemegdan. Faites une pause au bord du Lac Ada Ciganlija.
Partez ensuite à la découverte de la ville de Novi Sad située sur les rives du Danube. Visitez la forteresse de Petrovaradin datant du 13ème siècle appelée le « Gibralta du Danube » à cause de ses ponts et nombreux tunnels. Faites ensuite une balade dans le centre-ville de Novi Sad notamment la rue ancienne Pasiceva. Visitez l’Eglise Župna Imena Marijana de style néo-gothique. Si vous aimez la nature prenez une journée pour découvrir les marécages de Petrovaradin et Kovje et le Parc de Frsuka Gora composé de lacs et de forêts.
A l’ouest du pays, vous pourrez visiter plusieurs monastères datant du 15ème siècle comme le Monastère de Studenica de style néo-byzantin ou celui de Sopocani et la ville baroque de Sremski Karlovci. Deux autres sites incontournables de Serbie sont la Forteresse médiévale de Golubac au bord du Danube et le Parc national de Derdap, la plus grande gorge des Carpates. Si vous recherchez une expérience insolite, montez à bord du Charganska osmitsa, vieux train à vapeur qui vous fera faire le tour du Parc national Mokra Gora. Vous pouvez aussi faire une croisière sur le Danube. Vous découvrirez Viminacium, vestiges d’un camp militaire romain, les Portes de Fer, séries de gorges creusées par le Danube et le site archéologique de Lepenski Vir. Bonnes vacances en Serbie !